La MRC et le CLD d’Antoine-Labelle rouvrent leurs bureaux de façon graduelle

En raison du déconfinement partiel dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la MRC et le CLD d’Antoine-Labelle annoncent la réouverture graduelle de leurs bureaux de l’édifice Émile-Lauzon dès le lundi 8 juin 2020.

La MRC et le CLD d’Antoine-Labelle ont revu leurs activités pour être en mesure de recevoir la population tout en respectant les mesures sanitaires recommandées par la santé publique.

Les deux organisations rouvriront au public dès le lundi 8 juin prochain. Il est toutefois important de prendre rendez-vous avant de se déplacer pour rencontrer un membre du personnel puisque ce ne sont pas tous les employés qui ont regagné leur bureau au centre administratif. Le traitement des demandes du public par téléphone et par courriel demeure toutefois privilégié. Nous invitons donc les citoyens à communiquer avec la MRC par téléphone au 819 623-3485 ou par courriel à reception@mrc-antoine-labelle.qc.ca. Pour rejoindre un membre de l’équipe du CLD, vous pouvez téléphoner au 819 623-1540, poste 400, ou par courriel à info@cldal.com.

Les mesures préventives mises en place pour les visiteurs qui n'ont d'autres choix que de se présenter à nos bureaux sont les suivantes :

1. Contactez la MRC ou le CLD et prenez rendez-vous avec la personne que vous souhaitez rencontrer avant de vous déplacer;
2. Dans la mesure du possible, présentez-vous seul à votre rendez-vous, afin de réduire le nombre de personnes dans l’immeuble;
3. En arrivant dans l’édifice, vous devez vous laver les mains, vous annoncer à la réception et respecter les règles de distanciation physique (2 mètres);
4. Respectez l'affichage et les aménagements mis en place pour assurer le respect des mesures sanitaires;
5. Les rencontres avec le personnel de la MRC et du CLD se tiendront dans les locaux attitrés à ces fins;
6. Toute personne présentant des symptômes reliés à la COVID-19 ne peut se présenter dans les locaux de la MRC et du CLD.

Services en ligne

Afin de limiter les contacts, comme recommandé, il est également possible d’utiliser les services en ligne de la MRC en vous rendant au lien suivant : https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/services-en-ligne. Ainsi, les citoyens peuvent payer leurs constats, consultez les rôles d’évaluation et une panoplie de cartes interactives.

Séances du conseil et du comité administratif de la MRC d’Antoine-Labelle

Tant que le Gouvernement du Québec maintiendra l'état d'urgence sanitaire, les séances du conseil de la MRC et du comité administratif continueront de se tenir sans public et par visioconférence. Cette mesure permet à la fois de s'assurer du respect de la distanciation tout en permettant l'enregistrement et la diffusion des séances publiques sur le site Internet dès le lendemain.

 

Si vous souhaitez adresser une question au conseil de la MRC, nous vous invitons à communiquer votre question 24 heures avant la tenue de la séance à l’adresse courriel administration@mrc-antoine-labelle.qc.ca ou par téléphone au 819 623-3485, poste 107. Vous devez spécifier que celle-ci s’adresse au conseil de la MRC, préciser la nature de la question et être concis.

Évolution de la situation

La MRC et le CLD d’Antoine-Labelle suivent de très près la situation entourant la pandémie de la COVID-19 et continuent de suivre les recommandations du gouvernement. Ainsi, la MRCAL s’engage à informer l’ensemble des citoyens du territoire via sa page Facebook (https://www.facebook.com/mrcantoinelabelle/­), son site Web (https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/) et les médias locaux.

Liens connexes

Toutes les nouvelles »

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides