Tourisme Hautes-Laurentides permet aux Québécois de s’évader… depuis leur salon

Alors que les Québécois achèvent leur quatrième semaine de confinement, Tourisme Hautes-Laurentides et le CLD de la MRC d’Antoine-Labelle sont heureux de proposer aux Québécois d’avoir accès à ce que la région a de plus beau à offrir sans pour autant quitter le confort de leur salon.


Tandis que plusieurs régions du Québec sont inaccessibles et que les Québécois sont confinés à leur maison pour encore un bon bout de temps, Tourisme Hautes-Laurentides désire offrir un moment de détente dans toute la folie COVID-19. En puisant dans sa banque d’images, son équipe a pu réaliser un montage de plusieurs minutes de certains de ses plus beaux paysages dans une vidéo inspirée de la Télévision lente (Slow TV).

“Si les Québécois ne peuvent plus aller en région, ce sont les régions qui doivent aller vers les Québécois,” affirme Frédéric Houle, directeur général du CLD de la MRC d’Antoine-Labelle. “Nous sommes conscients que d’être confiné entre quatre murs depuis bientôt quatre semaines joue sur le moral. C’est pourquoi Tourisme Hautes-Laurentides désirait offrir une dose de plein air en plein écran aux Québécois.”

Les Québécois qui désirent voir un peu de pays pour oublier la COVID-19 un instant, accompagner leur séance de yoga matinale ou tout simplement s’évader pour découvrir la région peuvent visionner la vidéo ici.

“Le Québec regorge de paysages à couper le souffle, et nous invitons toutes les autres régions qui ont en banque des séquences et des images de réaliser eux aussi leur montage vidéo unique pour permettre à tous de redécouvrir leur Québec,” ajoute Frédéric Houle.


Tourisme Hautes-Laurentides invite également les gens à partager leur moment d’évasion à domicile en photo ou en vidéo (ex: avec leurs chaises de camping dans le salon admirant les paysages sur leur écran ou étendus dans leurs sacs de couchage pour une nuit à la belle étoile) sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #voyagercheznous.


À propos de Tourisme Hautes-Laurentides

Avec sa riche forêt, ses 4 500 lacs et rivières, l’incomparable terrain de jeux des Hautes-Laurentides a de quoi satisfaire tous les adeptes de plein air. Que ce soit seul, entre amis ou en couple, ici, la nature est à la portée de vos désirs. Découvrez nos parcs régionaux en randonnée, en canot-camping ou en louant une île à vous seul. Réputée pour la motoneige, le quad, le vélo et la villégiature, la région vous offre de nombreux attraits uniques comme la chute Windigo, le réservoir Baskatong et bien plus encore. Enfin, agrémentez votre séjour en découvrant la diversité de ses produits locaux.


Suivez-nous sur Facebook ou visitez notre site Web.

Toutes les nouvelles »

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides