La Maison de l’Entrepreneur met en place des services d’accompagnement aux entrepreneurs en cette période de pandémie de la COVID-19

En cette période de pandémie de la COVID-19, le Québec est sur pause pour quelques semaines. Afin de guider et de conseiller les entrepreneurs de la région vers des programmes et des mesures d’aide mis en place par les gouvernements, la Maison de l’Entrepreneur (ME) offre des services d’accompagnement aux entrepreneurs de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) en période de pandémie de la COVID-19.


Les rôles de la ME

En cette période de crise, la ME a dédié quelques-unes de ses ressources humaines à la mise sur pied d’une cellule de crise. Cette cellule a pour rôles de rester informée sur les programmes et les mesures d’aide du gouvernement destinés aux entrepreneurs souffrant de l’arrêt de leurs activités. Elle permet également de canaliser toutes les demandes des entrepreneurs et de les centraliser vers la ME. Les conseillers accompagnent les entrepreneurs dans leur démarche, les orientent vers les bons programmes et les bonnes mesures, les conseillent dans leurs réflexions (ajustement, innovation, marketing, développement), leur offrent des zones de communication claire et définie, les réfèrent vers les ressources spécialisées en santé psychologique, les promeuvent et recherchent des aides financières supplémentaires.

Bien entendu, la ME n’a pas le pouvoir d’accélérer les processus des différentes demandes financières faites aux différents paliers gouvernementaux. Les informations sont obtenues de manière partielle en raison de l’évolution rapide de la situation. Les conseillers dédiés au dossier colligent l’information le plus rapidement possible, afin de la vulgariser de façon simplifiée. La ME s’engage à chercher les réponses aux questions des entrepreneurs dans l’objectif de les aider en cette période difficile. Les ressources sont mobilisées comme agents facilitateurs et accompagnateurs pour offrir le meilleur support pendant et après la crise de la COVID-19.


Besoin d’accompagnement?

Pour tous renseignements, questions et besoins, les entrepreneurs peuvent contacter les conseillers dédiés à la situation de crise par téléphone au 819 623-1540, poste 499 ou par courriel à info@maison-e.ca. De plus, une page Web dédiée aux mesures liées à la COVID-19 est disponible sur le site Web de la ME au www.maison-e.ca. Il est possible de suivre les activités de la Maison de l’Entrepreneur sur la page Facebook de l’organisation (@MaisonEntrepreneurAL).  


La Maison de l’Entrepreneur

La ME est un projet multipartenaire visant à faire de la MRC d’Antoine-Labelle une communauté entrepreneuriale innovante et prospère. Elle regroupe des services distinctifs à haute valeur ajoutée destinés aux individus souhaitant se lancer en affaires, développer leur entreprise existante ou requérant des besoins en accompagnement entrepreneurial. Le projet loge sous un même toit les services de 7 organisations en développement économique, soit le Centre local de développement (CLD) d’Antoine-Labelle, la Chambre de commerce de Mont-Laurier, la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) d’Antoine-Labelle, Zone Emploi d’Antoine-Labelle, le Centre collégial de Mont-Laurier, le Centre de formation professionnelle (CFP) Mont-Laurier, ainsi que l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue – centre de Mont-Laurier.

Toutes les nouvelles »

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides