Créer son emploi sur mesure

Désirant demeurer en région, Julie Desrochers n’a pas eu d’autres choix que de créer sa propre entreprise pour pouvoir vivre de sa passion. Ainsi est né Au-delà du Design, une entreprise spécialisée en aménagement, design intérieur et gestion de construction.

En 2010, alors qu’elle occupe un emploi en génie, Julie désire parfaire ses connaissances sur tout ce qui concerne l’aménagement des espaces, les dimensions, l’organisation et le confort. Son désir de créativité l’amène à bonifier son expertise. Elle s’inscrit alors à une formation en Design intérieur et démarre son entreprise tout en conservant son emploi à temps plein. Pas pour longtemps. La demande devient rapidement exponentielle et elle doit choisir : la sécurité ou le saut vers l’indépendance.

Le design en région : un défi plus que positif
Julie savait qu’elle devrait adapter sa pratique à la réalité de la région. Alors qu’en noyau urbain, le designer développe généralement une spécialisation et s’entoure d’une équipe multidisciplinaire, la fondatrice d’Au-delà du Design doit porter tous les chapeaux : conception des plans, connaissances des matériaux et des nouvelles tendances, études préparatoires, analyse de la règlementation et des lois en vigueur, recherche de main d’œuvre, gestion de projets, l’aspect développement durable et écoconstruction, et toutes autres tâches connexes!

Un défi qui s’est peu à peu transformé en avantage puisque cette réalité la contraint à faire travailler de façon stimulante son ingéniosité et sa curiosité. La formation plus que continue…

Rigueur et minutie : un marketing naturel
Native de St-Eustache et établie dans les Hautes-Laurentides depuis 2004, Julie n’a pas eu à déployer de grandes stratégies marketing pour rentabiliser son entreprise. Outre un site Web et une présence Facebook, Au-delà du design bénéficie d’un excellent bouche-à-oreille.

Son travail est exécuté avec le souci du détail, de la qualité et de la durabilité, autant fonctionnel qu’esthétique, parce qu’elle croit fondamentalement qu’un projet bien planifié fait économiser beaucoup (temps, stress, argent, etc.). « Changer une ligne de place sur un dessin coûte beaucoup moins cher que de modifier un mur une fois les travaux complétés », explique-t-elle pour illustrer l’utilisation que ses clients font de ses services.

Concrétiser ses rêves en réalisant celui des autres
Le travail de Julie Desrochers consiste à donner vie à des projets d’aménagement résidentiels et commerciaux. Tout projet est unique et nécessite une solution personnalisée. Chaque réalisation est pour l’entrepreneure une double satisfaction : exaucer les attentes de ses clients en créant des espaces exceptionnels qui répondent aux besoins tout en s’accomplissant à titre d’entrepreneure. 

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides