Croire en soi, un allié très puissant

Passée le cap des 5 ans, on dit qu’une entreprise a d’excellentes chances de survivre. Créé en 2014, le restaurant lauriermontois Kita Sushi n’a pas eu à franchir ce cap pour être assuré de son avenir. Son propriétaire, Dominic Hubert, pressentait dès le début que son aventure pouvait être une réussite, malgré ce qu’en pensaient certains détracteurs. Pourquoi cette assurance? Parce qu’il y croyait, tout simplement.

« Lorsqu’on croit réellement en quelque chose, avec une conviction profonde, on met tous les efforts requis pour arriver à nos fins. Mais il faut y croire avec énergie et dynamisme. Il y a la conviction initiale, ensuite le travail acharné », explique celui qui a évolué dans une usine pendant 17 ans avant de réaliser ce rêve de jeunesse.

Être le premier, une formule gagnante
Dominic a opté pour une offre alimentaire alors absente dans la région, les mets asiatiques et les sushis. Lui et son équipe de cuisiniers ont réinventé ces petites bouchées à base de riz pour en faire un repas incomparable. Lorsque Kita Sushi a ouvert ses portes au 265 du boulevard Paquette à Mont-Laurier, aucune compétition ne venait semer de doutes en son esprit. Sa formule gagnante lui semblait assurée. Pari remporté.

Indépendance et autonomie
Les grandes chaines de resto de sushis pullulent au Québec. Dominic aurait pu choisir de se joindre à l’une d’elles, cependant son désir de faire les choses à sa manière était plus fort. « Je voulais un concept personnalisé et une carte variée. Je ne voulais pas m’astreindre à un menu déjà programmé, avec lequel la créativité n’a pas sa place. » Ainsi, la fidèle clientèle de Dominic et les nombreux touristes de passage se régalent de créations souvent surprenantes, toujours de grande qualité.

Qui sait, peut-être est-ce Kita Sushi qui deviendra une bannière un jour? Le projet germe…

Le développement d’affaires, une deuxième nature
Une idée n’a pas fini de se formuler dans l’esprit du promoteur qu’une deuxième la bouscule déjà! Dominic a la tête remplie de projets, dont l’un qui vient d’être réalisé : son partenariat avec Aki Sushi pour l’ouverture d’un comptoir au Métro Mont-Laurier. « J’y voyais une belle opportunité de développement, les produits me plaisaient. Pourquoi ne pas essayer, au lieu de voir une compétition s’installer? » Même si son autonomie est importante, il croyait au succès de ce projet. Conviction, quand tu nous tiens!

Ressentir pour réussir
« Si tu sens vibrer une passion assez forte en toi, il y a de fortes chances pour que tes efforts portent fruit. Même si tout mon entourage me traitait de fou de quitter un emploi qui apporte la sécurité pour me lancer dans le vide avec ce resto, moi je sentais que le succès était accessible. » Peu à peu, Dominic a réussi à contaminer toute une région avec son projet aux premiers abords irréalisable. À quoi bon travailler pour simplement vivre quand on peut travailler pour s’accomplir?

Pour en savoir plus sur l’entreprise Kita Sushi, vous pouvez visiter le kita-sushi.ca/ ou Facebook Kita Sushi!

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides