Un présentoir expose des produits locaux au bureau d’information touristique de Mont-Laurier

Le bureau d’information touristique de Mont-Laurier est prêt pour la saison estivale. Pour l’occasion, le CLD de la MRC d’Antoine-Labelle a mis sur pied un présentoir exposant une panoplie de produits locaux. Cette vitrine permet aux visiteurs de découvrir, en un aperçu, certains produits régionaux riches en qualité et en diversité.

Depuis quelque temps, le CLDAL souhaitait mettre sur pied un espace favorisant l’exposition des produits régionaux. L’objectif de ce projet est de permettre aux touristes de bonifier leur visite lors de leur passage bureau d’information touristique. En plus d’obtenir une foule d’informations sur les lieux et les attraits touristiques du territoire, les visiteurs auront d’autant plus le goût de partir à la découverte de ces produits et de leurs artisans.

Ayant pour mission de favoriser un environnement propice à l’accroissement de la prospérité et de la richesse collective, cette initiative de présentoir de produits locaux vise à augmenter la possibilité de prolonger les séjours des touristes en proposant des découvertes et des visites bonifiées. Ainsi, le CLD répond à son objectif d’augmenter les dépenses touristiques sur le territoire.

Fréquenté annuellement par des milliers de visiteurs, c’est précisément plus de 2 140 personnes qui ont visité le bureau d’information touristique à l’été 2018. Le moment et le lieu étaient donc tout désignés pour y exposer des produits confectionnés localement, tant agroalimentaires que des produits cosmétiques.

Vous êtes un producteur agroalimentaire ou un artisan de la MRC d’Antoine-Labelle et aimeriez exposer l’un de vos produits ? Contactez Marie-Pier Villeneuve, responsable de l’information touristique, par téléphone au (819) 623-4544 ou par courriel au mp.villeneuve@cldal.com.

Toutes les nouvelles »

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides