Le CLD d’Antoine-Labelle a tenu son assemblée générale annuelle

C’est le 10 avril dernier que le CLD de la MRC d’Antoine-Labelle a tenu son assemblée générale annuelle. Pour l’occasion, l’organisation dévoilait les effets marquants de l’année 2018 et les grandes orientations précises qui lui ont été mandatées.

C’est lors du lac-à-l’épaule, tenu en avril 2018, que les élus de la MRC d’Antoine-Labelle ont redéfini les orientations qu’ils souhaitaient pour le CLD d’Antoine-Labelle. Ces réorientations ont permis ensuite au CLD d’adapter sa mission, sa vision et ses valeurs organisationnelles aux nouvelles réalités.

Par l’adoption de son mandat, le CLD d’Antoine-Labelle s’est investi, au cours de l’année 2018, dans de nombreux projets découlant des quatre enjeux définis dans la planification stratégique pour l’essor économique de la MRC d’Antoine-Labelle, Synergie 17/21, soit la synergie et la gouvernance, l’optimisation des infrastructures, le développement professionnel et la culture entrepreneuriale, ainsi que la valorisation du potentiel et l’innovation stratégique. L’enjeu de la synergie et de la gouvernance ainsi que celui de la valorisation du potentiel ont été davantage couverts au cours de l’année. En effet, plusieurs projets structurants et l’offre de service régional ont été travaillés, en plus de nombreux projets d’entreprises qui ont été accompagnés. Ces enjeux demeureront également des enjeux prioritaires au cours de l’année 2019.

Le CLD d’Antoine-Labelle repousse une fois de plus les indicateurs de son niveau d’utilisation par la communauté entrepreneuriale de la MRC d’Antoine-Labelle. En effet, les collaborations du CLD ont permis aux entrepreneurs locaux de générer :

- Des investissements de 25 487 368 $, dépassant la marque de 2015;
- Maintien et création de 476 emplois, ce nombre a été dépassé une seule fois dans l’existence du CLD, soit en 2009;
- Déboursement de 2 140 191 $ de prêt, dépassant la marque de 2007.

Ayant des élections biennales, le CLD de la MRC d’Antoine-Labelle pourra compter encore cette année sur l’implication importante des membres de son conseil d’administration. Parmi ceux-ci figurent Stéphane Gauthier à titre de président, Denis Charette à titre de vice-président, Danielle Ouimet à titre de trésorière, François Racine à titre de secrétaire, Céline Beauregard, Daniel Bourdon, Faby Brière, Marie‑Hélène Gaudreau et Gilbert Pilote à titre d’administrateurs.

Dans la continuité de ses grands projets, le CLD d’Antoine-Labelle prédit une année charnière pour 2019 avec la mise sur pied de la Maison de l’Entrepreneur. Ce projet permettra de revoir les modes de fonctionnement et d’accompagnement de l’organisation et de bien définir le plan de match pour l’année 2020, afin de s’adapter aux besoins actuels et futurs des entrepreneurs.

Toutes les nouvelles »

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides