Une délégation du CLD d’Antoine-Labelle au Toronto International Snowmobile, ATV & Powersport Show

Reconnaissant l’importance de l’industrie du VHR sur le territoire des Hautes-Laurentides, le CLD d’Antoine-Labelle, en partenariat avec Tourisme Laurentides, participait à la dernière édition du Toronto International Snowmobile, ATV & Powersport Show, les 19, 20 et 21 octobre dernier, afin de promouvoir la région comme une destination prisée pour la pratique de VHR.

Le Toronto International Snowmobile, ATV & Powersport Show permet annuellement aux exposants d’aller à la rencontre de près de 40 000 visiteurs adeptes du quad et de la motoneige. Ce salon permet à plusieurs régions du Québec d’ouvrir une porte sur leur destination VHR respective.

Pour la délégation d’Antoine-Labelle, le salon était l’occasion de distribuer des cartes motoneige et quad Laurentides et des cartes de Sentiers Coureurs des Bois déjà très populaires. Cet événement aura permis d’informer les non-initiés au sujet de notre réseau régional et de rencontrer certains visiteurs initiés partageant avec plaisir leur expérience favorable aux autres visiteurs présents au kiosque.

L’événement aura également permis de constater que les attractions telles que la Montagne du Diable, la Chute du Windigo et le pont de glace sur le réservoir Baskatong font partie des joyaux qui attirent et marquent les touristes. De plus, le territoire est réputé pour ses hébergements de qualité. Les pourvoiries et les hôtels sont une plus-value lors des séjours des visiteurs. L’offre d’un réseau quatre saisons et des événements tels que le Jamboree d’hiver sont également des éléments attrayants pour les touristes quadistes.

En cette saison hivernale, la forte présence de remorques et de motoneiges dans les rues et les stationnements des hébergements fait preuve que les initiatives de promotion du territoire comme destination idéale pour la pratique motoneige et quad connaissent d’importantes retombées. La participation du CLD d’Antoine-Labelle à des salons comme celui de Toronto vise à poursuivre la promotion du réseau VHR afin de faire des Hautes-Laurentides la destination numéro 1. 

Toutes les nouvelles »

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides