Des solutions pour le financement de projets des entreprises forestières

Près d’une trentaine d’entrepreneurs, d’industriels forestiers et de transporteurs de bois ont participé à une journée d’échanges sur le financement, les subventions et les services dédiés aux entreprises forestières. 10 partenaires sont venus présenter des programmes pouvant les soutenir dans le développement de projets et la croissance de leurs entreprises.

C’est suite à une invitation de Signature Bois Laurentides et du CLD d’Antoine-Labelle que les partenaires tels que le Conseil national de recherches Canada, Service Québec des Laurentides, le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, la MRC d’Antoine-Labelle, Ressources naturelles Canada, la SADC d’Antoine-Labelle ainsi que Tac-Connect sont venus à Mont-Laurier rencontrer les entreprises aujourd’hui.

« Ces entreprises cherchent des solutions pour acquérir de la machinerie, embaucher de la main-d’oeuvre ou développer de nouveaux projets, nous souhaitons mettre à leur disposition des outils pour assurer leur succès » - Justine Quenneville Ethier, Signature Bois Laurentides

Suite à l’activité, des tables rondes ont également permis aux participants d’échanger avec les partenaires et de poser des questions précises et spécifiques à la réalité de leurs entreprises. Un guide des programmes et services leur a été remis et sera disponible en ligne sur le site boislaurentides.com.

« Les partenaires redoublent d’efforts afin de permettre aux entreprises forestières d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés afin d’être en mesure de répondre au besoin grandissant de matière première » - Frédéric Houle, CLD d’Antoine-Labelle.

Toutes les nouvelles »

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides