Isolation Hautes-Laurentides, une entreprise à échelle humaine

Continuer à offrir un service hors-pair et digne de confiance, voici ce que visaient les promoteurs Fanny Dion et Alain Charrette lorsqu’ils ont fait l’acquisition de l’entreprise Isolation Hautes-Laurentides. Un objectif accompli avec succès depuis deux ans, à la tête d’un commerce déjà bien établie dans son milieu. Un transfert d’entreprise réalisé en collaboration du Centre local de développement d’Antoine-Labelle.

Isolation Hautes-Laurentides jouissait déjà d’une belle notoriété avant l’arrivée de ses nouveaux dirigeants. Les promoteurs continuent d’amplifier sa réputation et de se démarquer par la qualité personnalisée de leurs travaux. Comment s’y prennent-ils? En ayant une ligne directrice claire, en misant sur la qualité davantage que sur la quantité, en offrant des services personnalisés et en plaçant le client au centre de leurs priorités. La devise d’Isolation Hautes-Laurentides pourrait se résumer ainsi : Un contrat à la fois, la qualité assurera.

Répondre aux besoins de la clientèle et assurer la satisfaction de chacun d’entre eux permet de plus aux promoteurs de bénéficier d’un plan marketing des plus concluants et des moins coûteux, le bouche-à-oreille.   

Une expérience de 15 ans

En affaire depuis 15 ans, les promoteurs aspiraient à faire l’acquisition d’une entreprise de spécialisation qui leur permettrait de s’épanouir professionnellement. Et, ayant le sentiment d’avoir mené leur première entreprise là où elle devait être, Fanny et Alain étaient à la recherche d’un nouveau défi. Ils sont aujourd’hui amplement satisfaits de poursuivre la gestion entrepreneuriale avec Isolation Hautes-Laurentides avec les mêmes valeurs qui les guident depuis les touts débuts de leur plongée vers le monde des affaires.

Mission : vous garder au chaud

Ils exercent un métier utile et ils reçoivent une bonne dose de valorisation à la fin de chaque contrat. Garder les gens au chaud par des procédés d’isolation éco énergétique et écologique, certifié Greenguard, voilà une mission qui nourrit positivement les promoteurs. Du sous-sol au grenier, tant sur les bâtiments résidentiels que commerciaux, ces professionnels de l’isolation mettent à profit les formations et les mises à niveau rigoureuses qu’ils suivent régulièrement. Ils sont par ailleurs en mesure d’informer et de conseiller les gens quant aux nouvelles normes à venir concernant l’isolation de bâtiments, ce que ces derniers apprécient pleinement.

Desservant les Laurentides, l’Outaouais et les environs de Val d’Or pour leurs services complémentaires d’isolation, d’insonorisation et d’ignifugation, les promoteurs sont fiers de participer pleinement à l’essor économique de leur région par le biais d’une entreprise en santé.  

Le CLD, bien plus que du financement

Outre le financement avantageux dont ont bénéficié les promoteurs pour l’acquisition de l’entreprise et des équipements, le CLD d’Antoine-Labelle a été d’un soutien inestimable pour des conseils précis et personnalisés reliés à la gestion entrepreneuriale et aux stratégies de marketing qui s’y appliquent.    

Un projet de démarrage ou de relève en vue? Contactez le CLD d’Antoine-Labelle

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle. Qui sait, peut-être est-ce la porte d’entrée de votre rêve de devenir votre propre patron?

Tél. : 819-623-1545     Sans frais : 1-866-623-1545   info@cldal.com

 

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides