L'histoire à succès de François Boucher: une relève d'entreprise réussie

Cette semaine, nous soulignons le succès de la relève du Garage Yvon Boucher et fils. François Boucher a pu bénéficier du programme Soutien au travail autonome pour se lancer en affaires. Découvrez son histoire à succès.

Soutien au travail autonome,

Plus qu’une aide financière pour les futurs entrepreneurs

Le programme Soutien au travail autonome peut contribuer au succès de votre démarrage ou relève d’entreprise en vous aidant à travers les diverses étapes menant à l'entrepreneuriat et ce, pour une période allant jusqu’à 52 semaines.

Encadrement

  • Aide au plan d’affaires

  • Conseils techniques

  • Subvention salariale pour le promoteur

François Boucher, un gars de mécanique

Depuis sa tendre enfance, François passe son temps avec son père qui lui apprend tout ce qu’il connait, notamment en mécanique, puisque celui-ci est mécanicien de métier. Jeune adulte, François a le goût de vivre d’autres expériences et quitte la région. Il travaille à Montréal pendant une douzaine d’années dans le domaine de la mécanique, et a ainsi l’occasion de prendre quelques cours de perfectionnement. En 2010, un événement familial majeur lui fait remettre en question ses choix de vie. Il souhaite revenir en région. Une opportunité d’emploi se présente, qui finalement ne s’avère pas concluante. Ayant démarré son garage il y a quelques années, son père lui propose de venir travailler avec lui. C’est ainsi que le projet de relève familiale commence à prendre forme. François contacte alors le CLD pour planifier son projet et il est admis à la mesure Soutien au travail autonome d’Emploi-Québec. Grâce à ce programme, le père et le fils ont pu avoir le support technique et financier pour intégrer François dans l’entreprise et en assurer la pérennité.

Garage Yvon Boucher et fils

Situé sur le chemin du Lac Nadeau à Mont-Laurier, monsieur Yvon Boucher a démarré son garage mécanique à l’été 2000. Rapidement, il est renommé pour offrir un excellent service, à un taux horaire très compétitif. La proximité du client, l’honnêteté et la satisfaction de la clientèle sont des valeurs essentielles pour lui. Avec la venue de François, l’agrandissement du garage était nécessaire. Grâce à ses compétences, François a amené une nouvelle clientèle, notamment pour les véhicules de marque Volskwagen. Ses aptitudes en informatique sont aussi un atout pour l’entreprise. Lorsqu’ils constatent la progression de l’entreprise, tous les deux sont extrêmement fiers de leur association. La pérennité de l’entreprise est assurée et c’est avec confiance que monsieur Boucher peut penser à ralentir ses activités. 

Pour plus d’informations sur le programme Soutien au travail autonome :

Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle

Tél : 819-623-1545

Sans frais : 1-866-623-1545

info@cldal.com

Cette mesure s’adresse particulièrement aux personnes prestataires de l’assurance-emploi ou de l’assistance-emploi. Renseignez-vous pour vérifier votre éligibilité.

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides