Soutien au travail autonome: L'histoire à succès de Louis-Philippe Déry

Cette semaine, nous vous présentons un entrepreneur qui savoure son succès d'entreprise: Jean-Philippe Déry. Il est propriétaire de Multi-Soudures & Hélice L.P. Découvrez son histoire!

Soutien au travail autonome,

Plus qu’une aide financière pour les futurs entrepreneurs 

Le programme Soutien au travail autonome peut contribuer au succès de votre démarrage ou relève d’entreprise en vous aidant à travers les diverses étapes menant à l'entrepreneuriat et ce, pour une période allant jusqu’à 52 semaines. 

  • Encadrement

  • Aide au plan d’affaires

  • Conseils techniques

  • Subvention salariale pour le promoteur 

Louis-Philippe Déry, de soudeur à entrepreneur

C’est à l’âge de 15 ans que j’ai commencé à explorer le domaine de la soudure. Sans formation scolaire spécifique dans ce domaine, j’ai pu approfondir mes connaissances et développer mon expertise grâce aux différents emplois que j’ai occupés par la suite. Après 6 ans d’expérience professionnelle dans le domaine, je sentais qu’il me manquait quelque chose. Je souhaitais vivre d’autres expériences, dont celle d’être plus près des clients car le service à la clientèle est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur. J’avais des idées, je souhaitais réaliser certains projets et surtout les gérer moi-même. C’est ainsi que j’ai compris que j’aspirais à devenir mon propre patron.

Sachant que l’entreprise Centre de réparation Maillé était à vendre, et que je voyais dans cette entreprise un potentiel de développement pour mes projets, j’ai approché le propriétaire pour discuter de l’acquisition. Le programme Soutien au travail autonome m’a été d’une grande utilité dans mes démarches. Avec l’aide d’une conseillère du CLD, j’ai pu non seulement planifier mon projet d’acquisition pour solidifier le démarrage de mon entreprise, mais également, tout au long de la première année d’exploitation, ce programme m’a permis d’avoir une sécurité financière pour développer le marché et acquérir de nouveaux équipements nécessaires au développement de mon entreprise. J’ai réalisé depuis qu’être travailleur autonome me procure une grande satisfaction et répond à mes conviction et objectifs personnels.

Multi-Soudures & Hélice LP

L’acquisition s’est réalisée en février 2013 et depuis ce temps, mon entreprise prend de l’expansion. Multi-Soudures & Hélice LP se spécialise dans les réparations d’hélices, pieds de moteur et toutes embarcations en aluminium, mais également dans la fabrication sur mesure de pièces en aluminium, magnésium, métal blanc ou acier inoxydable. Depuis quelques mois, j’offre également un service mobile, donc je me déplace pour procéder à la maintenance des flottes de véhicules lourds, forestiers ou routiers. Mon entreprise est située au 478, boulevard Des Ruisseaux, en arrière de Armoires de cuisine DM. N’hésitez pas à venir me parler de vos projets!

Pour plus d’informations sur le programme Soutien au travail autonome :
Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle
Tél : 819-623-1545
Sans frais : 1-866-623-1545
info@cldal.com

Cette mesure s’adresse particulièrement aux personnes prestataires de l’assurance-emploi ou de l’assistance-emploi. Renseignez-vous pour vérifier votre éligibilité.

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides