histoire à succès de Gabriel Gascon et de son entreprise Pompes Hydrauliques Hautes-Laurentides.

Le programme Soutien au travail autonome peut contribuer au succès de votre démarrage ou relève d’entreprise en vous aidant à travers les diverses étapes menant à l'entrepreneuriat et ce, pour une période allant jusqu’à 52 semaines. Cette semaine, découvrez l'histoire à succès de Gabriel Gascon et de son entreprise Pompes Hydrauliques Hautes-Laurentides.

Gabriel Gascon, un passionné d’hydraulique

C'est pendant ma formation professionnelle en mécanique d'engins de chantier à Mont-Laurier que j’ai découvert l'hydraulique.  Suite à cette formation, je suis retourné près de ma ville natale travailler pour Pompe Hydraulique Lévesque, à Saint-Jean-sur-Richelieu, où j’ai consacré 5 ans de ma vie pour ma passion.

En 2013, je reviens dans le nord avec un rêve. C'est avec l'aide du Centre Local de développement de la MRC d'Antoine Labelle (CLD) que j’ai pu saisir l'opportunité de démarrer mon entreprise dans la région. 

Sans l’aide du programme Soutien au travail autonome (STA), mon rêve n’aurait pas été possible. Grâce à ce programme, je n’ai pas eu besoin de me prendre de salaire durant la première année d’opération de mon entreprise, ce qui a permis de constituer un fonds de roulement et payer les dépenses courantes. Pendant cette première année, j’ai pu prendre de l’expansion et me faire connaitre, et à la fin du programme, mon entreprise avait un assez grand bassin de clients pour me permettre de me prendre un salaire sans mettre en péril les liquidités de l’entreprise.En 2014, l'entreprise déménage, suivant l'AUML. Toujours situé à Mont-Laurier, la bâtisse offre désormais un plus grand et bel espace, se retrouvant sur la grande route 117. L'entreprise est sur une lancée. PHHL accueille alors Denis Girard dans l'équipe. Un employé travaillant et consciencieux qui apporte une très grande aide au sein de l'entreprise. Suivant les indications de Gabriel, Denis est aujourd'hui devenu un de nos experts dans la réparation de pompes et moteurs hydrauliques.

En 2015, une année qui n'a pas été de tout repos étonne l'entreprise. La nouvelle année 2016 s'annonce tout aussi agitée. Voyons voir quelles surprises elle nous réserve.

2014, l'entreprise déménage, suivant l'AUML. Toujours situé à Mont-Laurier, la bâtisse offre désormais un plus grand et bel espace, se retrouvant sur la grande route 117. L'entreprise est sur une lancée. PHHL accueille alors Denis Girard dans l'équipe. Un employé travaillant et consciencieux qui apporte une très grande aide au sein de l'entreprise. Suivant les indications de Gabriel, Denis est aujourd'hui devenu un de nos experts dans la réparation de pompes et moteurs hydrauliquePompes hydrauliques Hautes-Laurentides

Pompes Hydrauliques Hautes-Laurentides se situe au 460 Boul. des Ruisseaux à Mont-Laurier, dans les bureaux de Atelier d'usinage de Mont-Laurier avec lesquels nous faisons affaires depuis environ 3 ans. L’entreprise se spécialise dans la réparation des composantes hydrauliques, spécifiquement les pompes et moteurs hydrauliques, pour tout genre de machinerie. Depuis plus d’un an, un employé travaille à temps plein avec moi, car mon entreprise prend de plus en plus d’ampleur, et c’est ma fierté.  

Pour plus d’informations sur le programme Soutien au travail autonome :

Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle
Tél : 819-623-1545  
Sans frais : 1-866-623-1545   
info@cldal.com

Cette mesure s’adresse particulièrement aux personnes prestataires de l’assurance-emploi ou de l’assistance-emploi. Renseignez-vous pour vérifier votre éligibilité.

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides