Soutien au btravail autonome, l'histoire à succès de Dany Meilleur

Découvrez le parcours de Dany Meilleur, électricien qui s'est lancé en affaires il y a quelques années avec son frère Pierre.

Soutien au travail autonome,

Plus qu’une aide financière pour les futurs entrepreneurs

Le programme Soutien au travail autonome peut contribuer au succès de votre démarrage ou relève d’entreprise en vous aidant à travers les diverses étapes menant à l'entrepreneuriat et ce, pour une période allant jusqu’à 52 semaines.

Dany Meilleur, un entrepreneur discret, mais professionnel

J’ai décidé de devenir entrepreneur dès le début de ma formation d'électricien. J'ai dû, bien sûr, acquérir l'expérience nécessaire avant de faire le grand saut. Puisque j'accorde une grande importance pour le travail bien fait, je désirais bâtir une entreprise qui refléterait mes pensées et du même coup, donnerait satisfaction à mes clients.

Dès le départ, je me suis associé avec mon frère qui lui avait une bonne expérience en gestion. Cette association nous permet de nous partager les tâches et nous pouvons donc ainsi consacrer plus de temps de qualité à nos clients.

Pour ma part, le programme STA m’a grandement aidé, puisqu'au démarrage d’une entreprise, les contrats ne sont pas toujours au rendez-vous et les entrées d'argent ne peuvent garantir un salaire stable. Le programme STA m'a donc permis de subvenir à mes besoins pour une période d’un an. 

Notre entreprise : DP Meilleur Électricien

Comme je le disais plus haut, DP Meilleur Électricien est constitué de deux associés, d’où le D et le P pour Dany et Pierre. Dès le début, ce que nous partagions en commun était l'importance du travail bien fait et d'être à l'écoute de nos clients. 

Les débuts n’ont pas été faciles. La publicité dans les journaux, à la radio, et dans le bottin téléphonique ne s'avérait pas très efficace. Après analyse, nous avons constaté que les gens de la région fonctionnent beaucoup par référence. Au fil des ans, ceci est devenu notre meilleur outil marketing puisque lorsqu'un client est satisfait du service qu'on lui a rendu, il parle de nous dans son entourage et notre clientèle s'élargit de jour en jour. Ceci est venu aussi confirmer que notre ligne de pensée à la base était la bonne et nous comptons bien la maintenir dans nos priorités. 

À présent nous pouvons dire que nous avons réussi à prendre notre place dans le milieu et cela malgré la situation économique de notre région. 

Pour plus d’informations sur le programme Soutien au travail autonome :

Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle

Tél : 819-623-1545

Sans frais : 1-866-623-1545

info@cldal.com  

Cette mesure s’adresse particulièrement aux personnes prestataires de l’assurance-emploi ou de l’assistance-emploi. Renseignez-vous pour vérifier votre éligibilité.

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides