Promoteur Christine Werbrouck

Le programme Soutien au travail autonome peut contribuer au succès de votre démarrage ou relève d’entreprise en vous aidant à travers les diverses étapes menant à l'entrepreneuriat et ce, pour une période allant jusqu’à 52 semaines.

Soutien au travail autonome, Plus qu’une aide financière pour les futurs entrepreneurs Le programme Soutien au travail autonome peut contribuer au succès de votre démarrage ou relève d’entreprise en vous aidant à travers les diverses étapes menant à l'entrepreneuriat et ce, pour une période allant jusqu’à 52 semaines.

  • Encadrement
  • Aide au plan d’affaires
  • Conseils techniques
  • Subvention salariale pour le promoteur

Christine Werbrouck, l’entrepreneuriat dans le sang

Fille d’un entrepreneur paysagiste, j’ai grandi parmi les projets et les différents produits de maçonnerie et de terrassement. Pendant plus de 17 ans, j’ai également travaillé en estimation dans ce domaine. L’idée de partir en affaire germait en moi depuis longtemps. C’est à l’été 2014 que j’ai vu un commerce à vendre qui m’aiderait à concrétiser mon projet. Bâtisse, machinerie, inventaire, j’avais maintenant les connaissances et, très important, la passion depuis toujours. Il ne me manquait qu’un bon coup de pouce au niveau du financement. C’est là qu’Emploi-Québec et le CLD sont entrés en ligne de compte avec leur aide à plusieurs niveaux et le programme STA. Décembre 2014, mon entreprise voyait le jour.

Mon entreprise : Briques & Pierres Laurentides-Outaouais

Après plusieurs mois de travail, l’aide et l’encouragement des entrepreneurs d’ici et d’ailleurs, BPLO entre en opération au printemps 2015. Avec une superficie de 40 000 p.c. d’inventaire ainsi qu’une salle de montre de plus de 1 000 p.c., l’entreprise de Notre-Dame-du-Laus attire une clientèle de loin. Grâce à sa spécialité, son service mais aussi les précieuses références de sa clientèle, l’entreprise livre de Gatineau à Sainte-Anne-du-Lac, de Saint-Jérôme à Val D’or, de Rigaud à Maniwaki . BPLO est présentement à l’étude de marché pour d’autres succursales.

Pour des informations sur le programme Soutien au travail autonome :

Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle

Tél : 819-623-1545

Sans frais : 1-866-623-1545

info@cldal.com

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>

Tourisme Hautes Laurentides
Quad Aventure Laurentides
Vélo Hautes Laurentides
Rouge la Vallée
Carte des municipalités des Hautes-Laurentides