Un nouveau prêt sur l’honneur accordé
Le comité de gestion et d’analyse du Fonds – Prêt d’honneur est fier d’accorder un prêt de 10 000 $ à madame Pascale Tinle et monsieur Alexandre Granger dans le cadre du démarrage de leur entreprise de production maraîchère bio-intensive nommée Les Jardins Enracinés S.E.N.C.
Le projet consiste au démarrage d’une ferme maraîchère et fruitière dans la ville de Rivière-Rouge, dont la production serait basée sur le modèle bio-intensif. La principale méthode de mise en marché se fera via l’agriculture soutenue par la communauté, soit l’abonnement à un panier hebdomadaire, qu’ils compléteront par de la vente directe. Enfin, ils souhaitent maintenir un niveau de production pour lequel les besoins en ressources humaines se restreindraient aux propriétaires et possiblement un ou deux employés qui viendraient s’ajouter après cinq ans.
À ce jour, douze (12) prêts ont été octroyés pour des projets d’entreprises pertinents et ayant sa raison d’être sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle.
Rappelons que le Fonds – Prêt d’honneur est composé de Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, Caisse Desjardins de la Rouge, la Laiterie des trois vallées, du Groupe Quint, propriétaire de la Plaza Paquette et du CLD d’Antoine- Labelle. L’objectif de ce fonds est de favoriser les nouveaux projets d’entreprises de la région et de permettre aux nouveaux entrepreneurs d’obtenir un prêt sur l’honneur d’un maximum de 10 000 $, et ce, sans modalités de remboursement définies et selon certaines conditions.
Pour toute information supplémentaire, contactez l’équipe du CLD d’Antoine-Labelle au 819 623-1540 ou par courriel à info@cldal.com.