Un prêt sur l’honneur pour Maxime Bouchard-Alary
Le comité de gestion et d’analyse du Fonds – Prêt d’honneur est fier d’accorder un prêt de 10 000$ à Maxime Bouchard-Alary dans le cadre de son projet d’acquisition de l’entreprise Serrurerie Alain Diotte.
Le projet consiste à l’acquisition de l’entreprise Serrurerie Alain Diotte auprès de qui Maxime Bouchard-Alary a complété ses stages en entreprise pour le métier de serrurier. Grâce à une formation lui ayant servi à affiner ses compétences dans le domaine ainsi qu’en gestion d’entreprise, Maxime a pu se doter du permis l’autorisant à exercer son métier. L’entreprise créée par M. Diotte en 2010 étant la seule offre de service de serrurerie sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, couvrant même jusqu’à la MRC des Laurentides et la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, le maintien de ses services spécialisés est précieux pour la région.
À propos du Fonds – Prêt d’honneur
À ce jour, dix-neuf (19) personnes ont bénéficié d’un prêt accordé sur leur honneur depuis la création du Fonds pour soutenir des projets d’entreprises pertinents et ayant leur raison d’être sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle.
Ce fonds constitue un incitatif auprès de promoteurs potentiels afin de susciter la création d’emplois. Il fonctionne à la manière de « Donner au suivant ». Ainsi, il est souhaité que les promoteurs aidés deviennent à leur tour des partenaires de manière à pérenniser le Fonds.
Rappelons que le Fonds – Prêt d’honneur est composé de la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, de la Caisse Desjardins de la Rouge, de la Laiterie des Trois Vallées, de Brasswater, propriétaire de la Plaza Paquette, et du CLD d’Antoine-Labelle. Son objectif est de favoriser le développement de nouveaux projets ou la relève d’entreprises dans la MRC d’Antoine-Labelle et de permettre aux entrepreneurs d’obtenir un prêt sur l’honneur d’un maximum de 10 000 $, et ce, sans modalités de remboursement définies et selon certaines conditions.
Pour discuter avec nos conseillères et bénéficier des services du CLD d’Antoine-Labelle, il est possible de se rendre en personne à la Maison de l’Entrepreneur, au 601, rue de la Madone à Mont-Laurier, de téléphoner au 819 623-1540 ou d’envoyer un courriel au info@cldal.com.
-Publié le 27 janvier 2023