Prêt d'honneur accordé pour Sweet Candy Confiserie
Le comité de gestion et d’analyse du Fonds - Prêt d’honneur est fier d’accorder un prêt de 6 000 $ à madame Stephany Carruthers dans le cadre du démarrage de son entreprise Sweet Candy Confiserie.
Le projet consiste au démarrage d’un commerce qui se spécialise dans la vente au détail de bonbons, de confiseries et de chocolats en plus d’offrir un service de bar à bonbons pour les événements corporatifs, les mariages et les fêtes d’enfants. Pour assurer un succès à long terme, la promotrice prévoit être à l’affût des nouvelles tendances dans le domaine de la confiserie en plus d’offrir une vaste gamme de produits de qualité ainsi qu’un service personnalisé pour la préparation d’événements et la création de cadeaux spécialisés. Le commerce est situé à Mont-Laurier au 400, boulevard Albiny-Paquette.
À ce jour, onze (11) prêts ont été octroyés pour des projets d’entreprises pertinents et ayant sa raison d’être sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle.
Ce fonds constitue un incitatif auprès de promoteurs potentiels afin de susciter la création d’emplois, il fonctionne à la manière de « Donner au suivant ». Ainsi, il est souhaité que les promoteurs aidés deviennent à leur tour des partenaires, cela étant une manière de pérenniser le fonds.
Rappelons que le Fonds – Prêt d’honneur est composé de Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, Caisse Desjardins de la Rouge, la Laiterie des trois vallées, du Groupe Quint, propriétaire de la Plaza Paquette et du CLD d’Antoine-Labelle. L’objectif de ce fonds est de favoriser les nouveaux projets d’entreprises de la région et de permettre aux nouveaux entrepreneurs d’obtenir un prêt sur l’honneur d’un maximum de 10 000 $, et ce, sans modalités de remboursement définies et selon certaines conditions.
Pour plus de détails sur le Fonds - Prêt d’honneur, contactez notre équipe à la Maison de l’Entrepreneur au 601, rue de la Madone, par téléphone au 819 623-1540 ou par courriel info@cldal.com.