La MRC d’Antoine-Labelle noue un partenariat avec Laurentides International pour soutenir les exportateurs

Le Centre local de développement (CLD) de la Municipalité régionale de comté (MRC) d'Antoine-Labelle a officiellement lancé un partenariat avec Laurentides International, l’organisme régional de promotion des exportations, afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts à l’international.

Le 6 décembre dernier à Mont-Laurier, le Centre local de développement (CLD) de la Municipalité régionale de comté (MRC) d'Antoine-Labelle a officiellement lancé un partenariat avec Laurentides International, l’organisme régional de promotion des exportations, afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts à l’international.

« Nous sommes à même de constater tout le potentiel des entreprises de la région, c’est pourquoi nous nous associons à Laurentides International afin de partager au monde entier les réalisations des entrepreneurs des Hautes-Laurentides », affirme M. Frédéric Houle, directeur général du CLD d’Antoine-Labelle. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises sélectionnées par le CLD d’Antoine-Labelle se verront remettre des Cartes multiservices à l’export de Laurentides International d’une valeur de 1 000 $ chacune.

Ces entreprises bénéficieront d’un accompagnement par les experts en commerce international de Laurentides International. Elles pourront opter pour une évaluation de leur niveau de préparation à l’exportation (diagnostic-export), la rédaction d’un résumé exécutif permettant de déposer une demande de financement, ou l’identification des priorités dans la démarche à l’exportation.

Elles obtiendront également la dernière version du « Guide des programmes et des services à l’exportation » élaborée par Laurentides International et un laissez-passer pour les 6 prochaines rencontres du Club des exportateurs des Laurentides, afin de ne rien manquer sur les enjeux à l’exportation.

« La plupart des entreprises réalisent l’étendue des opportunités qui s’offrent à eux à l’international. Le défi de l’exportation peut par contre sembler difficile. Depuis plus de 21 ans, c’est notre rôle d’offrir tous les outils et le soutien nécessaire à une internationalisation réussie », a tenu à souligner M. Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International.

«Afin de créer davantage de richesse pour notre communauté, il est impératif d’augmenter le volume de biens et services vendus à l’extérieur par les entreprises du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Bien cibler le marché à développer augmente les chances de succès et, par le fait, même accélère la vitesse de développement économique du territoire», a souligné M. Frédéric Houle.

À propos du Centre local de développement (CLD) de la Municipalité régionale de comté (MRC) d'Antoine-Labelle
Le Centre local de développement (CLD) de la Municipalité régionale de comté (MRC) d'Antoine-Labelle est un organisme parapublic ayant pour mandat de favoriser et de développer l'activité économique de l'ensemble des 17 municipalités de la région. Il assure les services de développement à l'entreprise, quel qu’en soit le type. Il s'adresse aux entrepreneurs déjà en affaires, ou intéressés à le devenir, et vise à les guider dans leurs projets d'entreprise. Les acteurs du développement économique régional peuvent donc compter sur un service complet d’accompagnement d’affaires dédié au secteur privé, en plus de se voir proposer une offre de financement complète et flexible. De plus, l'organisation assure un rôle de conseiller pour les décideurs en vue de la mise en place des conditions favorisant l’émergence et la cohérence des projets d’affaires sur le territoire.

À propos de Laurentides International
Laurentides International, le service régional d’aide à l’exportation, a comme mission de fournir des conseils ainsi qu’un appui soutenu et personnalisé aux PME de la région, intéressées par une démarche d’exportation ou impliquées dans celle-ci afin qu’elles réussissent sur les marchés internationaux. Sa vision : une région prospère grâce à des entreprises laurentiennes profitant pleinement des opportunités découlant des marchés internationaux.

Les activités de Laurentides International sont rendues possibles grâce au soutien financier de Développement Économique Canada et Export-Québec. Laurentides International est un organisme régional de promotion des exportations (ORPEX), membre de Commerce international Québec.

Toutes les nouvelles »