Amélie et Maxime, le cœur d’un resto santé

Amélie Paquette et son cousin Maxime Bélisle sont motivés par un unique leitmotiv : aider les gens à demeurer en santé. À la tête du restaurant La Muffinerie, situé sur la rue Carillon à Mont Laurier, les promoteurs ont des idées novatrices qui s’accordent parfaitement à la préoccupation des gens de mieux se nourrir. Une mission que le Centre local de développement d’Antoine-Labelle est fier de soutenir.

Fondée il y a plus de 25 ans, La Muffinerie a vu passer quelques propriétaires entre ses murs avant que l’enthousiasme du duo Paquette-Bélisle s’empare de ce lieu tant recherché pour la qualité de sa nourriture et la variété de ses plats. Amélie ayant acquis l’entreprise en 2012 avec sa mère et sa tante, dans le but de réaliser ce vieux rêve d’être son propre patron, ce n’est qu’en 2017 que Maxime prend la relève avec elle.

Expertise culinaire

Diplômé de l’École Hôtelière des Laurentides, Maxime cumule 17 ans d’expérience acquise aux quatre coins du Québec ainsi qu’en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Sa passion pour la cuisine n’est par ailleurs pas étrangère à la hausse du chiffre d’affaires de La Muffinerie. Constamment à la recherche de nouveaux mets à ajouter au menu, le chef cuisinier explore, expérimente et consulte ses clients quant aux caprices et désirs de leurs papilles!

Favorisant les produits locaux pour l’élaboration de leur menu, leurs assiettes regorgent de cette fierté et de ce sentiment d’appartenance à la région.

Optimiser et diversifier l’offre

Ce métier de restaurateur parvient à enrichir leurs objectifs professionnels : développer sa création culinaire et sensibiliser les gens vers une saine alimentation pour l’un, entretenir d’excellentes relations avec les clients et opérer la gestion d’un commerce pour l’autre. Ensemble, les jeunes promoteurs voient à optimiser l’offre de leur secteur d’activités. Acquisition d’un permis d’alcool, repas thématiques à saveur de voyage autour du monde, des stratégies priorisées selon les attentes de leur clientèle.

Le CLD, une aide qui mène à la réalisation de rêves concrets

Comme plusieurs cuisiniers, Maxime rêvait de posséder son propre restaurant tandis qu’Amélie voulait saisir l’opportunité d’opérer une entreprise florissante de sa région. Le CLD leur a permis de donner vie à ce projet, par le biais d’un programme d’aide aux entrepreneurs. Faites comme eux, informez-vous auprès des professionnels de l’entrepreneuriat du CLD d’Antoine-Labelle sur les différents services offerts.

Pour plus d’informations sur les programmes offerts aux entreprises :

Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle

Tél. : 819-623-1545     Sans frais : 1-866-623-1545   info@cldal.com

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>