GLC Audio Vidéo : comment tenir tête aux géants

Mathieu Lussier et Bruno Lavoie exerçaient tous deux un emploi qui les passionnait. Ensemble, ils ont cumulé 25 ans d’expérience au sein de l’entreprise GLC Audio Vidéo avant d’en faire l’acquisition il y a trois ans. Ces spécialistes de l’électronique ont pu compter sur le soutien technique et financier du Centre local de développement d’Antoine-Labelle pour ce projet de relève entrepreneuriale marqué du sceau de la réussite.

Constamment à l’affût des nouveautés technologiques, qui évoluent à vitesse grand V, Mathieu et Bruno proposent des services en audio, en vidéo et en téléphonie qui répondent grandement aux besoins de la clientèle. Systèmes audio, caméras et télévisions, systèmes de téléphonie, ordinateurs et accessoires informatiques, cellulaires et cinéma maison, les entrepreneurs s’assurent d’offrir des équipements technos performants et récents.  

Démystifier les croyances populaires

En matière d’équipements technologiques, un défi de taille subsiste : faire en sorte que la population priorise l’achat local au magasinage en grandes surfaces. Les deux promoteurs travaillent à démystifier la croyance populaire (et elle a la couenne dure!) qui consiste à penser que le matériel informatique et électronique est moins dispendieux lorsqu’on approche des grands centres. Les propriétaires de GLC Audio Vidéo garantissent des prix compétitifs et une expérience de magasinage qui possède un net avantage : le service après-vente. Personnalisant les échanges avec les clients, les promoteurs sont disponibles en cas de bris, de questionnements ou de tout autre besoin. Une façon gagnante de se distinguer des gros joueurs.

Par ailleurs, le récent déménagement de l’entreprise au 249, rue de la Madone à Mont-Laurier, leur a permis d’avoir un espace plus vaste, par conséquent de diversifier et d’augmenter l’offre. 

Une relève d’entreprise au faible taux de risques   

Participant depuis plus d’une décennie au fonctionnement interne du commerce, Bruno et Mathieu connaissaient très bien les enjeux et défis auxquels ils feraient face en reprenant l’entreprise. Soutenus par l’ancien propriétaire, maintenant employé des lieux, les promoteurs n’ont eu qu’à poursuivre une gestion déjà prospère tout en y apportant leur propre personnalité, notamment un nouveau site Internet, la diffusion sur les réseaux sociaux et un partenariat avec Bell.

Le CLD et GLC Audio Vidéo

Avec le CLD, Bruno et Mathieu ont pu bénéficier de services professionnels d’accompagnement entrepreneurial. Amener ses stratégies un peu plus loin, modifier sa propre perception du monde des affaires, prendre conscience d’enjeux importants pour la vitalité de l’entreprise, le soutien reçu par les promoteurs leur a permis d’optimiser leur entreprise.

Le CLD a été un atout important pour le transfert de cette entreprise, comme il l’est pour une multitude de projets de création, de relève ou de développement d’affaires.

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs, n’hésitez pas à contacter le Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle.

Tél. : 819-623-1545     Sans frais : 1 866-623-1545   info@cldal.com 

   

 

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>