Se projeter dans le futur avec une vision d’affaires bien définie

Maxime Bondu, propriétaire du restaurant Jemino Steak House de Notre-Dame-de-Pontmain, se trace une voie linéaire où l’hésitation n’a pas sa place. Sûr de lui et fonceur, cet entrepreneur a une volonté de réussir qui s’avère solide comme le roc. À force de travail acharné et d’une énergie orientée presque exclusivement vers son entreprise, il parvient à ses buts. Voici l’histoire d’un succès entrepreneurial soutenu par le Centre local de développement d’Antoine-Labelle.

Maxime Bondu a débuté une carrière en restauration à l’âge de 13 ans et, trois décennies plus tard, il ne regrette aucun de ses choix. Tour à tour propriétaire d’une entreprise en paysagement, en déneigement et d’un premier restaurant, il fait en 2015 l’acquisition d’un casse-croûte de Notre-Dame-de-Pontmain pour rapidement le transformer en steak house, sans toutefois dire adieu aux mets de la restauration rapide, qui plaisent tant aux villégiateurs qui circulent sur cet axe important reliant Mont-Laurier à Gatineau.

Revoir son positionnement d’entreprise

Ajouter l’appellation et les qualificatifs d’un steak house à ce casse-croûte fréquenté depuis plus de 25 ans comportait des risques. Cependant, à l’aide d’une bonne stratégie marketing impliquant autant les réseaux sociaux que le bouche à oreille et la publicité traditionnelle, le promoteur se réjouit de voir que la clientèle est au rendez-vous.

Avec le souci de faire évoluer son entreprise, Maxime cumule les projets de développement. Alors que le design intérieur a déjà subi une agréable transformation et qu’un bar laitier a été ajouté, l’agrandissement de la salle à manger, l’isolation du bâtiment afin de l’opérer à l’année et le réaménagement des jeux extérieurs sont à l’agenda du promoteur.

L’importance de la famille

Avec des valeurs entrepreneuriales axées sur la famille, la conjointe et l’un des enfants de Maxime mettant également la main à la pâte, le promoteur a même incorporé sa famille dans l’appellation de son entreprise. Jemino, le diminutif de Jessy, Mia et Noémy, devient la raison d’être de cet acharnement à amener le restaurant à son plein potentiel. Le soutien familial et la confiance de l’entourage représentent pour lui des éléments essentiels de la réussite d’une entreprise.

Jemino et le CLD

Maxime Bondu a pu réaliser un plan d’affaires précis et des prévisions budgétaires détaillées grâce au soutien du CLD d’Antoine-Labelle, en plus de bénéficier d’une aide financière qui a mené à la réalisation de son projet. Avec une conseillère, il a aussi pu cibler des objectifs réalistes et optimistes.

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle, votre porte d’entrée de tout projet entrepreneurial. Vous y trouverez des outils, du soutien technique et financier ainsi qu’une approche humaine qui peuvent vous mener sur la voie de la réussite.

Tél. : 819-623-1545     Sans frais : 1-866-623-1545  

info@cldal.com

 

 

 

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>