Se bâtir un emploi sur mesure

Lorsque le travail est incertain d’un jour à l’autre, la meilleure solution consiste à prendre les choses en main et à se mettre en action afin de stopper cette incertitude. Une légitime façon d’y parvenir, c’est le démarrage d’une entreprise. Voilà le choix qu’a fait Éric Laurin en donnant vie à Laurin Construction.
Une solide expérience en construction n’est pas toujours synonyme de travail quotidien. Éric l’a appris à ses dépens et, excédé d’être à la merci des contracteurs et des contrats qu’ils obtiennent, devenir son propre patron devenait une solution intéressante pour pallier aux semaines de travail incomplète. Évidemment, le monde de la construction est parfois saturé, une évidence qu’Éric savait. Il a donc opté pour une spécialisation qui, après une sérieuse étude de marché, s’avérait avantageuse.
Le Centre local de développement d’Antoine-Labelle est fier de présenter cette histoire à succès.

Choisir un créneau vacant

Laurin Construction se spécialise dans la pose de revêtement de plancher, un créneau que le promoteur voyait d’un bon œil pour assurer la réussite de son projet entrepreneurial. Éric se distingue notamment par ses aptitudes à opérer la gestion des projets résidentiels et commerciaux en revêtement de sol. Sa connaissance du réseau de la construction dans les Hautes-Laurentides devient pour lui un atout important puisqu’il bénéficie d’une crédibilité déjà bien établie, ceci depuis le lancement de son entreprise en 2015.

Deux entrepreneurs pour un seul projet 

Éric Laurin a élaboré une stratégie de développement qui minimise grandement les risques reliés à l’entrepreneuriat. En collaborant avec un de ses pairs, spécialiste également du revêtement de sol, il peut doubler sa capacité d’exécution et par le fait même doubler son marché. Ainsi, le propriétaire de Tapis Claude Léveillée de Ferme-Neuve et son partenaire Éric Laurin administrent individuellement leur entreprise, cependant chacun rehausse le taux de succès et l’atteinte de leurs objectifs professionnels. 

Ce partenariat entrepreneurial permet un partage des connaissances et d’une expertise qui solidifie grandement le duo. Une complémentarité dont chaque partie tire profit, voilà la plus-value de ce type de collaboration.

Le soutien au travail autonome en guise d’anti-stress       

Pour plusieurs, se lancer en affaires est aussi stressant que de se lancer dans le vide. Pour le démarrage de son entreprise, Éric Laurin a pu compter sur le programme Soutien au travailleur autonome du CLD d’Antoine-Labelle. Bien plus qu’un coup de pouce financier, le STA propose la réalisation d’un plan d’affaires longuement mûri avec un conseiller en développement entrepreneurial. L'approche humaine des experts du CLD est venue confirmer la confiance que le jeune entrepreneur nourrissait à l’égard de l’équipe.

Se bâtir un emploi sur mesure, Éric Laurin y est parvenu avec, notamment, l’appui de partenaires. Être bien entouré, voilà un net avantage pour tout projet d’affaires.

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs :

Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle

Tél. : 819-623-1545     Sans frais : 1-866-623-1545   info@cldal.com  

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>