La force d’un franchisé

En prenant la relève de Pieux Vistech en mars dernier, Jean-François Pilote ne s’est pas retrouvé à la tête d’une entreprise, mais plutôt de deux franchises distinctes de ce géant de l’industrie du pieux vissés. Heureusement bien soutenu par la maison-mère de Pieux Vistech ainsi que par le Centre local de développement d’Antoine-Labelle pour son acquisition entrepreneuriale, Jean-François Pilote évolue dans sa nouvelle carrière avec discernement et solidité.

Comme plusieurs professionnels du domaine de la construction, le propriétaire de Pieux Vistech, succursales de la Haute-Gatineau, des Hautes-Laurentides et de l’Outaouais, est soumis aux aléas de la température et des changements de saison. Des incertitudes incontournables qui entrainent son lot de stress.

Un stress qui, heureusement, est évincé par le fait d’exploiter une franchise. Car Jean-François a choisi de prendre la relève d’une entreprise qui possède déjà une excellente réputation dans les régions qu’il dessert tout autant qu’aux quatre coins du Québec.

Les avantages de la franchise

Adhérant à un réseau de 90 franchisés et distributeurs au Canada, Jean-François bénéficie d’un soutien exceptionnel pour le bon fonctionnement de son entreprise. Publicité nationale, reconnaissance des pairs, formations de perfectionnement, partage de solutions techniques et plus encore.

De plus, le promoteur de Pieux Vistech Hautes-Gatineau et Hautes-Laurentides a tout de suite adopté les valeurs de l’entreprise : le respect des partenaires et des clients, le travail d’équipe, le service à la clientèle et la simplicité, une arme naturelle qu’il utilise à tout instant. À ces valeurs, Jean-François ajoute la transparence, ce qui de son avis est l’approche la mieux adaptée pour conserver une bonne réputation.    

Même s’il peut sembler que Jean-François est entré dans des souliers d’entrepreneur déjà relativement confortables, ce dernier doit toutefois s’assurer de maintenir une offre de qualité et déployer des stratégies pour recruter de nouveaux clients. Celui qui, déjà très jeune travaillait avec le public, est conscient de ses aptitudes pour les relations humaines, un avantage marqué pour un entrepreneur. 

Bâtir sur du solide 

Pour reprendre le slogan de Pieux Vistech, Jean-François a fait le choix de se lancer en affaires afin de se bâtir un chemin sur du solide. L’autonomie, la liberté, la possibilité de posséder un actif pour le futur, toutes des options alléchantes pour pouvoir accomplir son rêve d’une qualité de vie exceptionnelle dans sa région natale. 

Pour l’aider à solidifier son entreprise, le promoteur dispose également d’une bonne expertise acquise tout au long de son parcours. L’achat et la vente, la gestion des commandes et la facturation, des aptitudes qu’il avait la chance de posséder.

Le CLD d’Antoine-Labelle l’a aussi beaucoup épaulé. Montage financier et réalisation d’un plan d’affaires, soutien dans les demandes de subvention et, au-delà de cette aide technique, une présence qui croit en lui et en son projet d’affaires.

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs :

Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle

Tél. : 819-623-1545    Sans frais : 1-866-623-1545  

info@cldal.com 

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »