Prendre le virage de la PME en région

Sébastien Jetté a travaillé pour d’importantes entreprises à titre de directeur de la logistique du transport. Il a œuvré à la restructuration d’un commerce. Il a développé des solutions de distribution pour des transporteurs d’envergure. Pour ensuite prendre un virage qui le mènerait naturellement vers ses inspirations profondes, le plein air et la proximité avec les gens.
En démarrant l’entreprise Performance RPM à La Macaza en mai dernier, il assumait pleinement cette réalisation de soi professionnelle. Le Centre local de développement d’Antoine-Labelle est un fier partenaire de cette lancée vers l’entrepreneuriat.

Se distinguer par un service unique

Dans son atelier de La Macaza, le propriétaire de Performance RPM s’engage à offrir un service distinctif à sa clientèle locale et de villégiature. Pour y arriver, il mise sur la personnalisation de ses contacts, la livraison, l’entretien et la réparation à domicile de véhicules récréatifs et marins ainsi que de toute machinerie comportant un moteur deux temps ou quatre temps. Ainsi, chaque client peut profiter des services de Performance RPM selon ses besoins et sa réalité.

Des services personnalisés que le promoteur a développés en collaboration avec ses compatriotes, en allant à leur rencontre et en sondant leurs intérêts pour différents types de solutions. Sébastien n’a pas hésité à aller cogner à la porte des gens afin de présenter son projet et tâter le pouls de la population, un procédé qui lui a permis de cibler le positionnement de son entreprise et les stratégies à adopter pour se distinguer de la concurrence.  

Choisir la qualité de vie

Pour Sébastien, posséder sa propre entreprise est un privilège qui lui permet d’habiter un coin de pays qui lui ressemble. Les grands espaces attirent ce Boisbriannais depuis son enfance et il a fait le choix sensé de la qualité de vie à un salaire élevé. Libre de créer son emploi selon ce qui lui convient, Sébastien se nourrit d’un grand sentiment d’accomplissement malgré les défis qu’un entrepreneur rencontre inévitablement. Des défis relevés avec l’aide du CLD d’Antoine-Labelle qui, avant toute chose, a cru en son projet. Pour le promoteur, un grand pas était déjà franchi : des experts en développement d’affaires donnaient le feu vert au sien.

Le CLD et Performance RPM  

Accompagné d’une conseillère du CLD, Sébastien a eu l’opportunité de mieux saisir les enjeux de son secteur d’activité et les différentes façons d’optimiser son projet, en plus de bénéficier du programme Soutien au travailleur autonome, qui octroie une subvention pour le démarrage d’une entreprise. Un soutien qui donne le goût de foncer et de persévérer pour arriver à ses fins.

Le CLD a été un atout important pour le démarrage de cette entreprise, comme il l’est pour une multitude de projets de création, de relève ou de développement d’affaires.

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs, n’hésitez pas à contacter le Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle.

Tél. : 819-623-1545     Sans frais : 1-866-623-1545   info@cldal.com

  

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>