Avoir un impact positif dans sa communauté, une mission bien réussie!

Présidente de l’entreprise N. Sigouin Infra-conseils, l’ingénieure Nathalie Sigouin a la tête dans un secteur d’activités très cartésien alors que son cœur œuvre à procurer des services de proximité qui font une importante différence dans ses communautés. Soutenue par le Centre local de développement d’Antoine-Labelle, Nathalie Sigouin est fière d’offrir une expertise de pointe dans sa région.

Créée en juillet 2014, l’entreprise de Nathalie a vécu une croissance assez fulgurante. L’ingénieure a dû revoir son plan d’action très rapidement, l’embauche d’un premier employé devenant indispensable après seulement deux mois d’exploitation. Après six mois, un deuxième employé embarque dans l’aventure de Nathalie. L’entreprise prend pignon sur rue à Mont-Laurier en juillet 2014. 

Trois ans après avoir donné vie à son projet entrepreneurial, l’ingénieure a maintenant huit employés à son actif. Une grande satisfaction pour elle de pouvoir offrir des emplois de qualité dans sa région natale.

Une firme de valeurs humaines     

Au-delà des besoins en génie civil et municipal, en gestion de matières résiduelles et en sécurité incendie, l’ingénieure vise à réaliser des projets porteurs et innovants pour les municipalités avec lesquelles elle collabore, dans les Laurentides, en Outaouais et en Abitibi. Ayant cumulé 20 ans d’expérience dans le domaine municipal, la promotrice connait bien les besoins des petites et moyennes municipalités et est consciente du manque à combler en infrastructures dans la région. Sa réputation professionnelle bien établie, le démarrage de sa propre firme d’ingénieurs apparait alors comme une évidence pour l’entrepreneure.

Avec son équipe, Nathalie priorise la communication et la transparence. Idem avec les clients. Pour elle, un travail porté par le cœur et la passion est un moteur extraordinaire pour se dépasser et aller au-delà de ses prévisions tout autant que ses objectifs personnels. La valorisation et la cohérence avec ses valeurs, voilà ce qu’elle vise à transmettre à ses employés.

Une vision indépendante qui pousse à la réflexion

Aidée financièrement par le CLD d’Antoine-Labelle pour l’ouverture de ses bureaux rue de la Madone par le biais du programme Prêt d’honneur, la propriétaire de N. Sigouin Infra-conseils n’hésite pas à faire appel à des ressources extérieures lorsqu’il le faut. Où certains voient des dépenses, Nathalie y note des investissements. Un bon développement stratégique passe inévitablement par des appuis solides de partenaires qui croient en son projet. Être challengée par un regard externe, revoir ses orientations et réviser son positionnement, Nathalie apprécie la présence des conseillers du CLD et de divers consultants pour ces aspects. Quand on est trop près de l’arbre, on ne voit pas la forêt, selon un célèbre dicton. L’équipe du CLD agirait-elle comme le bucheron qui éclaircit le chemin?

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs

Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle

Tél. : 819-623-1545     Sans frais : 1-866-623-1545   info@cldal.com

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>