Carole Ann Pilon, l’art de capturer la beauté des gens

Photographe de profession et humaniste de cœur, Carole Ann Pilon se passionne autant pour l’art que pour les gens. Des motivations plus que suffisantes pour démarrer sa propre entreprise, le studio de photographies Clichés & Atelier. Soutenue par le Centre local de développement d’Antoine-Labelle, la jeune photographe portraitiste a rapidement atteint ses objectifs d’affaires : vivre de sa passion et parvenir à une conciliation travail-famille satisfaisante.

Diplômée du Collègue Marsan en 2007, Carole Ann Pion a acquis une importante expérience photographique auprès de Nicolas Aubry, de Zoom Studio. Après quelques années d’apprentissage terrain, alors que l’entreprise de M. Aubry délaisse certains créneaux, Carole Ann comprend l’opportunité de combler ces services de photographies qui consistent à « Capturer un moment… Le bonheur!». 

Son amour de la photographie, elle le transpose en séances de photos familiales, de maternité, d’enfant, de couple, d’amis, bref d’individus qui ont envie d’immortaliser de précieux instants. Le métier de Carole Ann consiste à entrer dans l’intimité des gens et à réussir à les rendre à l’aise devant l’objectif. Un mandat qui lui convient parfaitement et qui la propulse constamment vers un dépassement de soi, l’une des valeurs fondamentales d’un bon entrepreneur selon la photographe. Pas pour rien qu’elle se répète fréquemment une base fondamentale : Crée, innove et crois en toi.

Une double création

L’ouverture de son studio de photographie en mars 2016 marque une double création puisqu’elle apprend presqu’au même moment qu’elle porte son deuxième enfant. Le défi s’avère plutôt complexe, la conciliation travail-famille prend alors tout son sens. Avec l’arrivée de ce 2e petit ainsi que la présence d’un conjoint qui a confiance en son projet d’affaires et l’aide à bâtir son studio, Carole Ann parvient à assumer ses rôles d’entrepreneure et de maman avec brio.    

Les réussites professionnelles de Carole Ann sont le résultat d’une stratégie d’affaires mûrement réfléchie, de projections financières finement analysées et d’une étude de marché bien menée. La bonne planification de l’entreprise Clichés & Atelier a été menée en collaboration avec une conseillère du CLD d’Antoine-Labelle, un net avantage pour la promotrice. En plus d’un soutien financier, Carole Ann a bénéficié d’une aide professionnelle qui lui a permis de cibler convenablement ses orientations professionnelles et ainsi assurer la viabilité de son entreprise.

Donnez vie à votre projet de démarrage d’entreprise, de développement ou de relève en vue

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle, votre porte d’entrée de tout projet entrepreneurial. Vous y trouverez des outils, du soutien technique et financier ainsi qu’une approche humaine qui peuvent vous mener sur la voie de la réussite.

Tél. : 819-623-1545    Sans frais : 1-866-623-1545  info@cldal.com

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>