Développer une signature régionale forte

Les propriétaires de la Ferme Apicole Desrochers D célèbreront les 30 ans de l’entreprise sous peu. Trois décennies à repousser les limites du déjà-vu et à plonger dans l’innovation. Naline Dupuis-Desrochers et Géraud Bonnet souffleront les 30 bougies d’une entreprise qui ne cesse de se développer et d’être une véritable fierté pour la région. Le CLD est heureuse de contribuer à un succès qui dépasse les frontières des Laurentides, du Québec, du Canada et du continent.

Particulièrement réputée pour leur gamme de vins de miel, l’entreprise de Géraud et Naline auraient pu s’arrêter à ce succès fort respectable. Avec l’exportation des hydromels vers le Canada, les États-Unis et l’Europe, les promoteurs avaient déjà amplement accompli leur mission. Sans parler des 50 points de vente aux quatre coins de la province, des 150 succursales de la SAQ et des 150 restaurants québécois à offrir leurs produits. Mais un objectif persistait : démontrer aux gens que le vin de miel n’est pas réservé qu’aux grandes occasions.

Le buzz du Beezz

Pour parvenir à cette désacralisation des hydromels, ils ont cru bon de lancer une toute nouvelle gamme de boissons alcoolisées à base de miel. Vendu comme une bière en bouteille, cet hydromel pétillant se décline en quatre saveurs : Beezz rosé (à la framboise), Beezz de lait (créé spécifiquement pour le Pique-nique Holstein Québec qui s’est tenu à Ferme-Neuve l’été dernier), Beezz de fun (100 % miel de tilleul) et le petit dernier, Beezz IP (miel de sarrasin, houblonnage IPA). 

Ces délices à boire, qui seront officiellement lancés à Montréal et Ferme-Neuve dans les prochaines semaines, sont tout de même disponibles à quelques points de vente de la région depuis un certain temps.

Pour ces entrepreneurs novateurs, il s’agit d’une façon de développer l’identité de la région par la matière première exceptionnelle qu’elle a à offrir, le miel.

Un savoir-faire enrichi par la confiance des partenaires 

La confiance témoignée par les partenaires, notamment le CLD d’Antoine-Labelle, est une source de stimulation importante pour le couple. Le soutien du CLD, tant financier que technique, joue un rôle majeur depuis les tout débuts de l’aventure entrepreneuriale de Naline et Giraud. Avec un regard externe et un désir de voir se réaliser les projets de développement de la région, l’équipe du CLD déploie encore davantage que son expertise afin que la Ferme Apicole Desrochers D poursuive sa belle lancée. Même lorsqu’ils ne sont pas sollicités, les conseillers prennent le temps de contacter leurs clients afin de leur faire part de nouvelles subventions ou prix disponibles pour leur type d’entreprise!

Un accompagnement continu axé sur des relations de proximité, une grande accessibilité et une efficacité remarquable. « Les conseillers du CLD arrivent même à anticiper nos besoins », de conclure les propriétaires de la Ferme Apicole Desrochers D.

Le CLD, un allié pour la réalisation de vos projets d’affaires

Vous avez un projet de développement? Vous souhaitez prendre la relève d’une entreprise? N’hésitez pas à contacter le CLD d’Antoine-Labelle. Ses conseillers expérimentés sont là pour vous!

Tél. : 819-623-1545    Sans frais : 1-866-623-1545  info@cldal.com

 

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>