La valorisation d’être son propre patron

Deux années à titre de chef d’entreprise ont suffi à Maxime Roger pour réaliser qu’il était pleinement dans son élément. Entrepreneur en isolation, il a rapidement adopté une approche client qui lui permet d’atteindre les objectifs d’affaires qu’il s’était fixés. Soutenu par le Centre local de développement d’Antoine-Labelle, Maxime fait croître son entreprise selon ses valeurs et l’image qu’il souhaite y donner.

Maxime Roger possède cet enthousiasme et ce positivisme qui repoussent les limites. Ayant grandi dans une famille où l’entrepreneuriat était omniprésent, le promoteur d’Isolation Mont-Laurier savait depuis longtemps qu’il nourrissait la fibre entrepreneuriale. Déjà, à 10 ans, il trottait sur divers chantiers auprès de son père, qui lui a transmis une grande part de sa passion pour l’autonomie et l’indépendance qu’apporte l’entrepreneuriat.

Perpétuer la réputation d’une entreprise

Ayant pris la relève d’une entreprise qui a vu le jour il y a plus de 30 ans, Maxime est fier de pouvoir poursuivre une mission longuement peaufinée, celle d’offrir un service à la clientèle axé sur l’écoute, la communication et la transparence. Lorsqu’il rencontre un client potentiel, cet entrepreneur au charisme certain prend le temps d’expliquer le travail d’isolation à effectuer sur un bâtiment, les avantages de la technique utilisée ainsi que les étapes pour parvenir à des résultats optimaux.

Maxime ne cherche pas simplement à présenter des travaux et un tarif à ses clients. Il gagne une grande valorisation à les conseiller. Parce qu’il croit en l’excellence de ses services et de ses produits. Parce qu’il tient à mettre ses couleurs et ses exigences à l’avant-plan de son entreprise.

L’expérience, un atout fondamental

Charpentier-menuisier durant plusieurs années, son expertise et sa connaissance du bâtiment sont un véritable atout pour mener à bien ses mandats d’isolation à base de polyuréthane giclé et fibre de cellulose soufflée. Soucieux de l’environnement, il utilise des produits à base de soya, réputés pour leur portée écologique tout autant que leur effet répulsif auprès des insectes.

Des formations continues de l’Association canadienne des entrepreneurs en mousse de polyuréthane viennent ajouter un supplément de savoir-faire à ce spécialiste de l’isolation résidentielle et commerciale.

Une relève appuyée

L’ancien propriétaire d’Isolation Mont-Laurier joue un important rôle de mentorat auprès du jeune homme d’affaires. Bien plus qu’un simple cédeur d’entreprise, il a été à l’emploi de sa propre relève durant quelques mois afin de transmettre convenablement les trucs du métier qu’on ne peut apprendre dans aucun bouquin! Deux ans plus tard, il est toujours présent pour soutenir le repreneur de son entreprise.

Le CLD et Isolation Mont-Laurier

Le CLD a été un support essentiel pour cette relève d’entreprise : analyse approfondie du cadre financier et du budget prévisionnel; aide financière sous forme de prêts; négociation entre vendeur et acheteur. Bref, Isolation Mont-Laurier a bénéficié d’une aide qui lui a permis de consolider son projet d’affaires. Car, comme l’explique Maxime Roger, «Avant de vouloir courir, il faut apprendre à marcher.»

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs, n’hésitez pas à contacter  le Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle
Tél : 819-623-1545    Sans frais : 1-866-623-1545  info@cldal.com

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>