Géo-Vert, des technologues professionnels pour projets personnels

Sébastien Jacques, copropriétaire de Géo-Vert depuis 10 ans, a récemment racheté les parts de ses associés et a entrepris d’amener l’entreprise vers de nouvelles cibles. Des projets de développement réalisés notamment en collaboration avec le CLD d’Antoine-Labelle.

Géo-Vert poursuit une mission bien précise : offrir un accompagnement complet et personnalisé ainsi qu’une expertise de pointe en installation septique. Le volet d’analyse de sol, supporté particulièrement par Sébastien, technologue professionnel riche d’une formation en géomatique, est bien implanté depuis le démarrage de l’entreprise.

Une 2e promotrice en action

L’arrivée de Vicky Larocque au sein de Géo-Vert a permis de développer de nouveaux services, dont les besoins dans la région ont largement été démontrés par une étude de marché. Technologue en architecture, madame Larocque propose la conception de plans de bâtiment pour de nouvelles constructions résidentielles ainsi que dans le cadre de projets de rénovation ou d’agrandissement commercial, résidentiel ou industriel. 

Entrepreneur dynamique et passionnée, Vicky souhaite élargir son offre vers un service clé en main tant pour la réalisation des plans que pour le choix des matériaux. Dans un espace client convivial et accueillant, situé au 435 de la Madone à Mont-Laurier, elle rencontre ses clients et leur présente un impressionnant éventail de revêtements, y ajoutant des conseils professionnels bien appréciés. 

En ce qui concerne ce tout nouveau volet de conception de plans, les promoteurs ont déjà largement dépassé les prévisions d’exploitation. Ce qui s’ajoute aux 3000 mandats effectués à ce jour par Géo-Vert.

Complément naturel

Pour les propriétaires de Géo-Vert, il apparaissait évident d’offrir ces deux services complémentaires sous un même toit. Dès l’acquisition d’un terrain jusqu’à la touche finale de la construction du bâtiment, le duo de Géo-Vert déploie ses aptitudes et son expertise à répondre aux besoins des gens des MRC d’Antoine-Labelle, des Laurentides et de la Vallée-de-la-Gatineau. Anciens collègues de travail, Sébastien et Vicky ont rapidement reconnu les forces de chacun et compris que leur partenariat professionnel allait combler un vide sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle.

Le CLD d’Antoine-Labelle y a apporté un soutien technique et financier important. Sébastien Jacques et Vicky Larocque ont pu bénéficier de différents services, notamment d'une subvention du programme Nouvel Entrepreneur pour Vicky. Que ce soit pour les conseils avisés en rachat d’entreprise, de l’aide concrète pour la réalisation d’un plan d’affaires ou pour l’étude de marché, le CLD a également fourni les outils requis à la réalisation de leur projet d’affaires.

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs :
Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle
Tél : 819-623-1545    Sans frais : 1-866-623-1545  info@cldal.com

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>