Physiothérapie Antoine-Labelle, une entreprise qui vise votre bien-être physique

Antonin Viau et Fany Larocque ont la santé des gens à cœur depuis très longtemps. Bénéficiant du soutien technique et financier du CLD d’Antoine-Labelle, ils ont ouverts le centre Physiothérapie Antoine-Labelle à Mont-Laurier, en septembre 2015. Depuis, de plus en plus de gens franchissent les portes du 771 de la Madone afin de recouvrer un bien-être physique.

Ayant eux-mêmes été traités pour blessure durant l’enfance, les deux propriétaires de l’entreprise Physiothérapie Antoine-Labelle connaissent les vertus de leur pratique. Physiothérapeute professionnel, Antonin Viau a travaillé quelques années auprès de Fany Larocque, thérapeute en réadaptation physique, dans une clinique de Laval. Joignant leurs forces et leur passion, c’est dans la MRC d’Antoine-Labelle qu’ils ont décidé de former un duo d’entrepreneurs au service des gens d’ici. 

Expansion rapide

Bien que l’entreprise cumule moins de deux années d’activité, les promoteurs font déjà face à de beaux défis. Depuis peu, deux employées se sont aussi ajoutées à l’équipe : Florence Guimond, thérapeute en réadaptation, et Chantale Émond, réceptionniste afin de partager la mission de Fany et Antonin. Aider les gens à se sentir mieux, bien sûr, mais également à comprendre leur situation physique pour développer une motivation à guérir et à faire les exercices appropriés. La communication entre clients et professionnels n’est certes pas étrangère à cette rapide expansion!

Approche personnalisée

« Notre objectif premier est de vous permettre de reprendre vos activités, qu’elles soient limitées par de la douleur, une perte de mobilité ou de force. Pour ce faire, nous vous offrons un service de physiothérapie personnalisé élaboré à l’aide de vos objectifs. »

Pour y arriver, ces professionnels de la santé utilisent diverses méthodes et techniques : thérapie manuelle, rééducation posturale, électrothérapie, traction mécanique et exercices thérapeutiques. Ces services s’adressent à tous, de 7 à 107 ans. Fany et Antonin accueillent également les accidentés du travail (CSST) et de la route (SAAQ), les gens victimes de blessures sportives, ceux souffrant d’arthrose, entorse, tendinite, névralgie, hernie, fracture, migraine et toute autre douleur incommodante. Pour un rendez-vous rapide, on les contacte au 819 499-1859 ou on visite le site de Physiothérapie Antoine-Labelle.

Le CLD, un soutien qui fait la différence

Antonin Viau et Fany Larocque souhaitent inciter les gens qui désirent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat à s’informer auprès du Centre local de développement d’Antoine-Labelle sur les différents services offerts. « Leur aide nous a permis de donner vie à notre projet, celui d’avoir notre propre entreprise dans les Hautes-Laurentides. »

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs :
Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle
Tél : 819-623-1545    Sans frais : 1-866-623-1545  info@cldal.com

Télécharger le fichier

NOS PROMOTEURS EN ACTION >>