Alain Girard et la passion des bateaux, version affaires

Ça n’est pas d’hier que la passion d’Alain Girard pour les bateaux a débuté. Depuis toujours, son cœur est à la mer, aux rivières et aux lacs. Cependant, c’est pour offrir aux autres ce magnifique privilège de la navigation qu’il a démarré, en 2013, Atelier LP Marine avec sa conjointe Louise Pépin.
L’entreprise se spécialise dans le débosselage, la soudure, la peinture et la réparation de carrosserie de véhicules marins, une contribution aux plaisirs estivaux que le couple dispense aux quatre coins du Québec.

Installés dans leur atelier de Lac-du-Cerf, Alain et Louise œuvrent à offrir des services professionnels, rapides et courtois à un nombre toujours grandissant d’amateurs de navigation de plaisance. On fait appel à eux pour réparer différents types d’embarcation : bateau de plaisance, voilier, motomarine, chaloupe, canot, kayak et ponton. 

À 16 ans, l’expérience s’installe

Alain Girard cumule des décennies d’expérience dans la réparation de carrosserie de bateaux. Avec le temps, il développé une expertise hors du commun tout en nourrissant le désir de devenir son propre patron. Un projet longuement muri et analysé, durant les 30 années qu’il passe à maitriser les différentes techniques qui font de lui un chef de file en son domaine. 

La force de l’entreprise se situe notamment au niveau du service à la clientèle exceptionnel que les promoteurs ont instauré. En constante communication avec les clients, ces derniers restent informés de l’évolution des travaux effectués sur leurs petits bijoux marins. Au cœur de leurs préoccupations, la sécurité arrive en tête de liste. Les réparations sur bateau répondent donc à des standards très élevés, tout est pris en considération afin que le véhicule qui retourne sur l’eau soit conforme aux normes en vigueur.  

Un allié en cas d’accident

Atelier LP Marine se positionne peu à peu en tant qu’atelier de référence en matière de réparation de véhicules récréatifs marins dans la région des Hautes-Laurentides. Alain Girard et son équipe possèdent la qualification requise pour effectuer une estimation précise en cas de collision, une expertise reconnue par la plupart des compagnies et courtiers d’assurances.

Grâce au Centre local de développement d’Antoine-Labelle, les promoteurs d’Atelier LP Marine ont pu recevoir du soutien technique et de l’aide financière pour le démarrage de leur entreprise.

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs :

Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle
Tél : 819-623-1545     Sans frais : 1-866-623-1545  
info@cldal.com

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »