Le Fonds de promotion touristique de la MRC d'Antoine-Labelle - Une aide financière concrète aux entreprises et aux organismes

Le Centre local de développement de la MRC d’Antoine Labelle gère le Fonds de promotion touristique depuis 17 ans. Ce fonds a pour objectif de faire connaître la région, ses produits et ses entreprises sur les marchés hors MRC et générer des nuitées sur le territoire.

Pour l’année 2017, plusieurs activités de commercialisation sont déjà prévues pour appuyer les événements, les parcs régionaux, les produits quad, motoneige et vélo, ainsi que pour positionner la région sur différents marchés.

Les entreprises et organismes qui investissent en commercialisation sur les marchés hors MRC pourront bénéficier d’un soutien financier de 25 % pour un maximum de 500 $ pour les entreprises individuelles et de 50 % pour un maximum de 5 000 $ pour les regroupements de 5 entreprises et plus. En ce qui concerne les événements, le soutien financier est de 25 % pour un maximum de 5 000 $.

Les activités de commercialisation admissibles sont les publicités dans les médias imprimés, les salons promotionnels, les tournées journalistiques et de familiarisation, les actions via Tourisme Laurentides, etc.

Certaines conditions s’appliquent, notamment la diffusion de la signature régionale « Hautes‑Laurentides Montez-nous voir » dans les différents médias pour lesquels il y a eu une contribution du fonds. À noter que le CLD traitera les demandes admissibles selon l’ordre de réception jusqu’à épuisement des fonds.

Pour plus de détails concernant le Fonds de promotion touristique, contactez madame Christine Labrecque au 819 623-1545 poste 405 ou par courriel c.labrecque@cldal.com.

- 30 –
Source :     Christine Labrecque
Agent senior de développement touristique

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »