19e édition du Défi OSEntreprendre: c'est parti

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre local de développement d’Antoine-Labelle et Zone-Emploi d’Antoine-Labelle s’associent de nouveau cette année pour l’organisation de la 19e édition du Défi OSEntreprendre dans notre MRC. Oser entreprendre des projets et se lancer en affaires n’est pas nécessairement facile. Il faut beaucoup de détermination et de persévérance, et surtout savoir reconnaitre les bonnes opportunités. C’est pourquoi le Défi OSEntreprendre vise à faire rayonner les nouvelles entreprises ainsi que les initiatives entrepreneuriales étudiantes.

À qui s’adresse le Défi?

Le Défi OSEntreprendre comporte deux grands volets : le volet Création d’entreprise ainsi que le volet Entrepreneuriat étudiant. Concernant le volet Création d’entreprise, le Défi s’adresse à tout citoyen d’au moins 18 ans habitant au Québec et qui en est au premier stade de la mise sur pied d’une entreprise. L’entreprise ne doit pas avoir obtenu de revenus de ventes avant le 1er avril 2016, ou son démarrage doit être fixé au plus tard le 31 décembre 2017.  

Quant au volet Entrepreneuriat étudiant, le défi s’adresse à tous les étudiants du primaire à l’université qui fréquentent un établissement d’enseignement reconnu par le MEES, et qui ont réalisé un projet à caractère entrepreneurial au cours de l’année scolaire en cours, soit entre juin 2016 et juin 2017. 

Dans les deux cas, l’inscription doit se faire en ligne à www.osentreprendre.quebec au plus tard le 14 mars 2017, à 16 h. 

Pour en savoir davantage ou obtenir de l’aide à la préparation des documents requis, il suffit de communiquer avec Isabelle Legault du CLD d’Antoine-Labelle au 819-623-1545, poste 406 pour le volet Création d’entreprise, ou avec Catherine Gagnon-Grégoire, de Zone Emploi d’Antoine-Labelle au 819-623-5051, poste 223 pour le volet Entrepreneuriat étudiant.

Source :      Isabelle Legault
                  CLD d’Antoine-Labelle
                  819-623-1545, poste 406
                  i.legault@cldal.com

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »