Signalisation sur le réseau VHR

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC d’Antoine Labelle dévoilait récemment un tout nouveau concept de panneaux de signalisation, installés aux nombreuses frontières de la MRC d’Antoine-Labelle sur le réseau quad et motoneige.

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC d’Antoine‑Labelle dévoilait récemment un tout nouveau concept de panneaux de signalisation, installés aux nombreuses frontières de la MRC d’Antoine-Labelle sur le réseau quad et motoneige.

On retrouve 21 stations (9 quad et 12 motoneige), réparties sur l’ensemble du territoire qui font également office de panneaux de « Bienvenue » pour les quadistes et motoneigistes provenant de l’Outaouais, de la Mauricie, de l’Abitibi, de Lanaudière et du reste des Laurentides. Nous retrouvons également une (1) station sur le site du relais Halte Titude dans le Parc régional Montagne du Diable.

À chaque station, les kilomètres et la direction à prendre pour les 17 villes et villages de la MRC d’Antoine-Labelle sont inscrits et une carte des sentiers présente la grande région tout en indiquant aux touristes leur position.

« Comme la région souhaite devenir La destination quad et motoneige numéro 1 au Québec et qu’une des grandes faiblesses dénoncées par notre clientèle est le manque de signalisation, nous avons donc décidé de contribuer à son amélioration, car nous considérons que c’est un élément important qui ajoutera une note positive dans l’expérience touristique des clients. Une belle et bonne signalisation, des paysages magnifiques, des sentiers bien entretenus par les clubs de la région et des services et infrastructures de qualité amèneront certainement notre région au premier rang comme destination quad et motoneige » mentionne monsieur Frédéric Houle, directeur général du CLD d’Antoine-Labelle.

L’implantation de ces panneaux est en fait la première étape d’un grand projet de signalisation. Avec la collaboration des clubs, nous voulons implanter le concept aux fourches stratégiques et faire en sorte que les motoneigistes et quadistes soient confiants et rassurés en consultant cette signalisation signée Hautes-Laurentides.

Ce grand projet au coût de 35 000 $ a été rendu possible grâce à la contribution du fonds de promotion touristique de la MRC d’Antoine-Labelle. Nous tenons à remercier la grande collaboration des clubs quad et motoneige de la région qui nous ont assistés sur le terrain, Zone emploi, Pieux Vistech HGHL, Lettrage Design info plus, Service Station et l’Imprimerie l’Artographe.

- 30 -

Source :    Christine Labrecque
                Agent senior de développement touristique
                819 623-1545, poste 405

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »