Le CLD d'Antoine-Labelle se donne un nouveau look!

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC d’Antoine Labelle a décidé de s’offrir un nouveau look. Un logo complètement neuf, conçu avec goût et professionnalisme, fera dorénavant office de signature du CLD.

Le logo précédent, adopté en 1998 lors de la création des CLD au Québec, désignait l’image générique proposée par le gouvernement. Le CLD d’Antoine-Labelle se distingue maintenant par une signature qui lui est propre, un logo qui se veut dynamique, inspirant et qui dégage une symbolique reliée à la croissance économique de la région, prémisse de la mission du CLD. Aussi, ce nouveau logo va de pair avec le changement d’image entrepris par la MRC d’Antoine-Labelle. Avec un lettrage similaire, les deux logos s’harmonisent et témoignent de leur corrélation. « Dans la mouvance des changements gouvernementaux redéfinissant le développement économique au Québec, la MRC d’Antoine-Labelle a fait le choix de confier à nouveau le mandat du développement économique au CLD, avec des attentes signifiées qui seront présentées très bientôt », rappelle monsieur Michel Adrien, président du CLD d’Antoine-Labelle.

Force et créativité

Tout comme celui de la MRC, le logo du Centre local de développement a été créé par madame Caroline Léger, graphiste chez UniC Conception graphique. Cette nouvelle signature, représentée par un espace de forme carré auquel est reliée une flèche et un ensemble graphique qui peuvent tout aussi incarner la diversité des entreprises d’ici que l’encadrement professionnel dont fait preuve l’équipe du CLD envers elles. Le choix des couleurs, quelques teintes de bleu et orange, est aussi partie prenante de la symbolique, évoquant le dynamisme du CLD. « Je souhaitais développer une image qui évoque la force et la créativité des entrepreneurs de notre région. Aussi, l’effet tridimensionnel du logo suggère la solidité du CLD d’Antoine-Labelle, un organisme bien ancré dans son milieu », de conclure Mme Léger. 

- 30 -

Source :
Frédéric Houle
Directeur général Centre local de développement d’Antoine-Labelle
819 623-1545 poste 401
f.houle@cldal.com

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »