Le CLD et Zone-Emploi donnent le coup d'envoi au Défi OSEntreprendre

Oser entreprendre des projets et se lancer en affaires n’est pas nécessairement facile. Il faut beaucoup de détermination et de persévérance, et surtout savoir reconnaitre les bonnes opportunités d’affaires. Voilà pourquoi cette année, la 18e édition du Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, a choisi de récompenser les candidats qui ont relevé le défi et ont osé entreprendre.

Faire rayonner les initiatives entrepreneuriales

Si l’appellation est nouvelle, ce n’est cependant pas le cas pour l’événement proprement dit. Mis sur pied voilà 18 ans, il vise à stimuler et développer l’entrepreneuriat au Québec en récompensant les nouvelles entreprises en démarrage ainsi que les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire. Le CLD d’Antoine-Labelle assume la coordination du volet Création d’entreprise pour une 7e année, et c’est Zone Emploi d’Antoine-Labelle qui assure cette année la coordination du volet Entrepreneuriat étudiant.

À qui s’adresse le Défi?

Pour le volet Création d’entreprise, rappelons que le défi s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui en sont au premier stade de la mise sur pied d’une entreprise. L’entreprise doit prévoir son démarrage au plus tard au 31 décembre 2016 ou encore ne pas avoir obtenu de revenu de vente avant le 1er avril 2015. L’inscription doit inclure la transmission d’un plan d’affaires détaillé. Encore une fois cette année, les anciens participants des éditions 1998 à 2010 sont invités à participer au Prix Réussite inc.

Quant au volet Entrepreneuriat étudiant, le défi s’adresse à tous les étudiants du primaire à l’université qui réalisent des projets à caractère entrepreneurial. Les professeurs ou responsables des projets sont invités à en valider l’admissibilité.

Dans les deux cas, l’inscription doit se faire en ligne à www.osentreprendre.quebec au plus tard le 14 mars 2016, à 16 h.

Pour en savoir davantage ou obtenir de l’aide à la préparation des documents requis, il suffit de communiquer avec Isabelle Legault, conseillère au CLD d’Antoine-Labelle au 819-623-1545, poste 406 ou avec Judy Ann Mayer de Zone Emploi d’Antoine-Labelle au 819-623-5051, poste 223.

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »