2e édition du tour cycliste

Le CLD d’Antoine-Labelle vous invite à sa 2e édition du tour cycliste «Vélo-Réseau-Régal», qui se déroulera le mercredi 10 juin 2015.

En collaboration avec le Club Vélo Antoine-Labelle, trois itinéraires guidés sont proposés: le premier se déroulera sur le parc linéaire Le P’tit train du Nord (environ 50 km), alors que les deux autres se dérouleront sur la route (42 km et 76 km).

Les départs, prévus à partir de 8h, ainsi que le dîner-conférence, auront lieu à la gare de Mont‑Laurier.

Le coût du billet est de 80$ pour le tour cycliste,  incluant un maillot de vélo arborant la nouvelle image des Hautes-Laurentides ainsi que le dîner, les taxes et le service.

Cette année, le CLD d’Antoine-Labelle accueillera comme conférencier Gervais Rioux, propriétaire d’Argon 18, une compagnie de fabrication de vélos haut de gamme présente dans 34 pays.

Pour les personnes désirant assister au dîner‑conférence seulement, le coût du billet est de 20$, taxes et service inclus.

Pour vous inscrire, contacter :
Francine Thibault au 819 623-1545, poste 400 
f.thibault@cldal.com

     

ITINÉRAIRES & HORAIRES

LES MOLLOS - 50 km

Ce groupe s’adresse principalement aux cyclistes intéressés par les sorties sur sentiers et pistes cyclables, avec quelques pauses. Le groupe roule de préférence en file indienne sur des parcours plats. Selon le chef de file, la vitesse du groupe peut varier entre 15 et 18 km/heure. La philosophie de ce volet se résume bien par l’expression « Prendre son temps ».La philosophie de ce volet se résume bien par l’expression «Prendre son temps ».

Ce trajet se déroulera essentiellement sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord de Mont-Laurier à Guénette (Fer à Cheval) aller-retour avec une pause santé à Guénette.

8h30 : Mont-Laurier
10h15 : Pause santé
12h : Dîner à la gare de Mont-Laurier

JE M'INSCRIS 10 JUIN à la 2e édition Tour cycliste

LES MOLLETS - 42 km

Ce groupe s’adresse aux cyclistes qui préfèrent rouler sur route, principalement à la campagne, et s’arrêter à quelques reprises pour admirer les paysages, profiter du beau temps ou simplement prendre une pause. La performance n’est donc pas un objectif. Selon le chef de file, la vitesse du groupe peut varier entre 18 et 26 km/heure.

Ce trajet se déroule sur la route, de Mont-Laurier à Ferme-Neuve via la Route 309 Nord et le retour de Ferme-Neuve à Mont-Laurier se fera via le 1er Rang de Würtele et la Route Eugène-Trinquier. Une pause santé aura lieu à Ferme-Neuve au parc Bernard Cloutier.

8h30 :  Départ de la gare de Mont-Laurier 

10h :    Pause santé
12h :    Dîner à la gare de Mont-Laurier 

JE M'INSCRIS 10 JUIN à la 2e édition Tour cycliste

LES MORDUS -  76 km

Ce groupe roule à un bon rythme, à des vitesses variant entre 26 et 32 km/heure et font souvent de longues distances, agrémentées parfois de bonnes côtes. Ce groupe de cyclistes sportifs ne roule pas pour s’entraîner, ni performer, mais simplement pour le plaisir !

Ce trajet se déroule sur la route à partir de Mont-Laurier. Le groupe se dirigera vers Mont-Saint-Michel via la Route 309, pour ensuite prendre la direction de Lac-Saint-Paul via la Route 311. Ensuite direction Ferme-Neuve via le chemin des Pionniers, le 2e Rang de Moreau et la Montée Gouin, ensuite direction Mont-Laurier via 1er Rang  de Würtele et la Route  Eugène-Trinquier. Une pause santé aura lieu à Ferme-Neuve au parc Bernard Cloutier.

8h :   Départ de la gare de Mont-Laurier
10h : Pause santé
12h :  Dîner à la gare de Mont-Laurier

JE M'INSCRIS 10 JUIN à la 2e édition Tour cycliste

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »