Les lauréats locaux du 15e CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT

Ce soir a lieu, au Bloc E du Centre collégial de Mont-Laurier, la soirée de remise de prix du 15e Concours québécois en entrepreneuriat.

La MRC d’Antoine-Labelle peut être fière de sa relève entrepreneuriale. En effet, le jury de sélection a analysé cette année 7 candidatures dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 11 candidatures dans le volet Création d’entreprise. Au cours de la soirée, des prix d’une valeur de plus de 2 350$ seront décernés aux candidats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité. Au terme de la soirée, 9 lauréats locaux deviendront finalistes à l’échelon régional du Concours.

Un partenariat gagnant

Rappelons que le Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle est l’organisme responsable de l’organisation du Concours à l’échelon local depuis quatre ans. Il est appuyé dans sa tâche par des collaborateurs et de nombreux partenaires tels le Centre financier aux entreprises Desjardins Hautes-Laurentides, la Commission scolaire Pierre-Neveu, la Société d’aide au développement des collectivités d’Antoine-Labelle, Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier, le Centre collégial de Mont-Laurier, Zone Emploi d’Antoine-Labelle ainsi que la Chambre de commerce de Mont-Laurier.

Le plus grand Concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie

Mis sur pied en 1998, le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d'entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l'université. Par son volet Création d'entreprise, le Concours encourage et reconnaît des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »